Excel 2010 - Graphique à bulle - Ajouter des étiquettes

Bonjour,

J'utilise Excel 2010 et j'aimerais rajouter des étiquettes de données à un graphique à bulles.

Mon problème : les choix des textes des étiquettes de données dans Excel 2010 sont : nom de la série, valeur X, valeur Y, taille de la bulle, mais que ce dont j'ai besoin c'est qu'ils correspondent à une sous plage de données (Etiquette dans le fichier joint).

Est-ce que c'est faisable sachant que je peux avoir 40 étiquettes sur un même graphique ?

Merci pour votre aide.

Julien

Bonjour

Nombre de VBistes ici te donneront une solution mais sinon il existe un petit add on gratuit très pratique pour l'étiquetage des graphiques à bulles ou nuages de points XY chart labeler

Bonjour à tous

Sub AfficherEtiqu()
Dim s As Series, i As Integer
Dim choix As Range
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
  .ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowValue
  For Each s In .SeriesCollection
     Set choix = Application.InputBox(prompt:=" Sélectionner la premiere cellule à afficher sur le graph ", Type:=8)
    For i = 1 To s.Points.Count
      s.Points(i).DataLabel.Text = [choix].Offset(i - 1)
    Next
  Next
End With
End Sub

Le code demande la premiere cellule en rapport avec la serie pour toutes les séries

Edit

Attention tes séries ne sont pas dans le même ordre que tes données

Merci 78chris je ne connaissais pas cette add-on.

Super CB60 la macro marche super.

J'ai une question par rapport à cette macro, est-ce qu'il est possible de rajouter des arguments permettant de déterminer l'endroit où va s'afficher l'étiquette par rapport à la bulle (nb. plus ou moins près de la bulle) ?

Merci.

Bonjour

Avec un graph barre Oui nous pouvons positionner les étiquettes, sur un bulle je ne sais pas, si ça fonctionne correctement

      's.Points(i).DataLabel.Position = xlLabelPositionCenter
      's.Points(i).DataLabel.Position = xlLabelPositionInsideEnd
      's.Points(i).DataLabel.Position = xlLabelPositionOutsideEnd
      's.Points(i).DataLabel.Position =xlLabelPositionInsideBase

Le positionnement des étiquettes : centrer, gauche, droite, etc. est accessible également via Outils de graphique/Disposition.

J'ai un dernier soucis quand j'ai des valeurs X et Y trop proches des axes d'abscisses et d'ordonnées leurs échelles se modifient et font apparaître des valeurs négatives. Pour plus de lisibilité dans l'exemple joint, je fais se croiser les axes à -20, mais ne pouvant avoir de valeurs négatives dans mes valeurs, j'aimerais que cette valeur négative sur l'axe des abscisses n'apparaisse pas.

Est-ce que c'est possible ?

Merci.

Julien

bonsoir

peut être cela, click sur l'axe, onglet, nombre, perso,

# ##0;;0

si j'ai compris ta demande

En fait ce que je voudrais c'est que le -20 ne s'affiche pas sur l'axe des abscisses. Je remets le fichier à jour (nb. j'ai mis une forme pour masquer le -20). Mais est-ce que c'est faisable en paramétrant l'échelle ?

re

Voici ton fichier avec un nombre personnalisé de ton axe ça fonctionne!!

Merci pour ton aide c'est parfait.

Excellente fin de week-end à toi.

Julien

Rechercher des sujets similaires à "2010 graphique bulle ajouter etiquettes"