Erreur 13 incompatibilité de type

Bien le bonjour à tous.

J'avance petit à petit sur mon logiciel de GMAO mais je suis buté à un problème. Au moment de lancer le formulaire "Entrée/sortie" je fais face à l'erreur 13 incompatibilité de type. ça fait des heures que je suis deçu sans jamais avoir trouvé la solution. S'il vous plaît aidez-moi à résoudre ce problème et si vous y arrivez veuillez me montrer ou se trouve l'erreur afin que je n'y tombe plus.

Ci-joint mon fichier

Merci d'avance

Cordialement.

16projet-vb-gmao1.xlsm (356.50 Ko)

Bonjour,

pas ma spécialité mais le "transpose" semble de trop....

entree_sortie.ComboBox_reference_piece_entree_sortie = list1.Items

P.

Bonjour,

pas ma spécialité mais le "transpose" semble de trop....

entree_sortie.ComboBox_reference_piece_entree_sortie = list1.Items

P.

Merci pour la réponse mais je suis novice et je n'ai absolument rien compris à ce que vous avez dit, du coup problème non résolu.

bin...

tu n'as donc pas écrit le vba toi même, je peux comprendre

tu as une sub pour le userform entree_sortie :

Private Sub UserForm_Initialize()

et dans ce code :

tu as

entree_sortie.ComboBox_reference_piece_entree_sortie.List = Application.Transpose(list1.Items)

il faut retirer le application.transpose

entree_sortie.ComboBox_reference_piece_entree_sortie.List = list1.Items

P.

bin...

tu n'as donc pas écrit le vba toi même, je peux comprendre

tu as une sub pour le userform entree_sortie :

Private Sub UserForm_Initialize()

et dans ce code :

tu as

entree_sortie.ComboBox_reference_piece_entree_sortie.List = Application.Transpose(list1.Items)

il faut retirer le application.transpose

entree_sortie.ComboBox_reference_piece_entree_sortie.List = list1.Items

P.

Je ne comprends plus. J'avais d'abord fait ça mais j'avais toujours le même problème. Mais cette fois ça marche.

Oui, on m'a un peu aidé à écrire le code et j'étais un peu perdu.

Juste une dernière préoccupation, j'aimerais vraiment comprendre les rouages du VBA, pouvez-vous m'expliquer en gros comment vous avez fait pour détecter l'erreur aussi vite? Je n'aimerais vraiment plus y faire face.

Merci encore, cordialement

J'ai simplement fait aller le code au pas à pas (F8 dans l'éditeur VBA) et j'ai cherché ou et pq ça plantait

P.

Je connais le débogage pas à pas, mais mon soucis est de savoir quel est la raison du bug. Je peux avoir un bug, je lance F8 mais je n'arrive quand même pas à corriger l'erreur. Je ne sais pas si vous me comprenez.

Rechercher des sujets similaires à "erreur incompatibilite type"