Eliminer contenu de cellules contenant un certain mot/expression

Bonjour à tous,

Je reste toujours aussi ignorant du VBA et le graveur de macro ne m'est d'aucune utilité pour ce que je veux faire.

J'ai déterminé un certain nombre de formules qui entrainent que sous certaines conditions de calcul, certaines cellules vont afficher le texte 'EFFACER' en lieu et place d'un résultat numérique.

A prendre en compte que le texte 'EFFACER' apparaît selon une condition de format conditionnel qui recouvre le contenu de la case elle-même.

Comme il va y avoir de façon assez récurrente un grand nombre de cases formatées ainsi (de A1 à AZ150), je souhaiterais qu'une macro se charge de chercher et supprimer le contenu de ces cellules spécifiques.

J'ai cherché et trouvé un certain nombre de sujets sur internet mais qui traite d'avantage sur l'élimination de lignes entières et non d'effacer un contenu de façon chirurgicale.

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide SVP ?

Merci.

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier en montrant ton document de départ et un exemple de ce que tu veux obtenir;

Bye !

C'est effectivement une bonne idée gmb !

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

22exemple-v1.xlsm (18.17 Ko)

Ça marche très bien mais j'ai assez mal exposé le problème dans mon exemple.

Dans la pratique, il y a plusieurs séries de 2 colonnes. La colonne 1 affiche ou non un texte selon certaines condition. Quand la case de colonne 1 n'affiche pas de texte, le numéro de la colonne 2 doit être éffacé.

Il y a pour le moment 4 séries de 2 colonnes.

Nouvelle version avec nouvelle règle.

Bye !

15exemple-v2.xlsm (18.77 Ko)

Merci pour le coup de main gmb.

Comme ma feuille complète à des colonnes de longueur variables et les espacements entre elles sont amenées à changés, ça ne fonctionne pas comme sur l'exemple qui lui marche niquel.

Ça m'a permis d'entrevoir une autre forme de travail qui me permet de garder le contenu des cellules tout en les cachant par format conditionnel sans que cela n'affecte le reste de mes calculs et ce n'est pas plus mal au final.

Merci en tout cas pour ton temps et ta dédication.

Rechercher des sujets similaires à "eliminer contenu contenant certain mot expression"