Macro concatener avec condition

Bonjour,

J'ai un probleme et je sollicite votre aide:

Je souhaiterai faire une concatination avec condition.

J'ai plusieurs colonne qui sont soient vides soient cochées. Je veux avoir sur des lignes differentes les libelles des colonnes cochées

Je mets un extrait de mon dossier ci joint.

Au plaisir de vous lire

13nams-ccl.xlsx (14.32 Ko)

Bonsoir

Il faut éviter les cellules concaténées dans la feuille CCL surtout lorsqu'il y a du code VBA. Possible cela ?

Donc en ligne 6 et ligne 7 colonne A et B il faudrait avoir la même info. A partir de là on peut envisager de réaliser un code.

In fine, ce n'est jamais bon d'avoir des cellules fusionnées. A une momement ou un autre on risque d'avoir un souci.

Cordialement

Bonsoir

Il faut éviter les cellules concaténées dans la feuille CCL surtout lorsqu'il y a du code VBA. Possible cela ?

Donc en ligne 6 et ligne 7 colonne A et B il faudrait avoir la même info. A partir de là on peut envisager de réaliser un code.

In fine, ce n'est jamais bon d'avoir des cellules fusionnées. A une momement ou un autre on risque d'avoir un souci.

Cordialement

Bonjour Dan,

La feuille CCL, c'est la feuille de reference où on veut extraire l'information et la ranger dans la feuil2. Elle contient aucune formule que des infos!!

Dans cet exemple oui la ligne 6 et 7 possedent le meme contenu (j'ai plusieurs ligne comme ça dans mon fichier d'origine).

Je ne peux défusionner en effet les cellules parceque cette presentation est essentielle pour moi dans la redaction d'un autre document word.

Je comprends que c'est un peu difficile de le gerer c'est pour cela je sollicite ton aide .

Pour la concatenation, est ce que je peux avoir chaque resultat dans une ligne séparée en feuil2?

Muchas gracias

Bonjour

Est-ce que cela t'irait ?

24nams-ccl-v1.xlsm (22.56 Ko)

A+

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide . this is made my day

But,

pour l'exemple MC0: powerplant impact comment je pourrais supprimer le 2eme doublons et mettre directement le JAR25.305...b.?

Bonjour

Est-ce que cela t'irait ?

NAMS_CCL_V1.xlsm

A+

Bonjour

Nouveau fichier

20nams-ccl-v2.xlsm (23.01 Ko)

A voir

Bye

Bonjour Patty,

je te remercie enormement pour ta reactivité mais ce qui m'intringue c'est que j'arrive pas à visualiser JAR...a je trouve que le JAR..b.

au fait je pense que la macro prends que le dernier element pour une ligne fusionnée.

Ce que je souhaiterai avoir c'est les deux JAR pour le meme titre (MC0 implant...)

C'est pour cela je sollicite ton expertise

Merci beaucouuup

Bonjour

Enfin, sais-tu ce que tu veux ??

mettre directement le JAR25.305...b

Dans le premier fichier tu avais a et b, dans le 2ème tu n'as que b

Alors tu veux les 2 ??

seulement a ou seulement b ???

Ce serait sympa d'être plus clair...

Merci

Bonjour Patty,

Je m'excuse pour mon absence et aussi pour ne pas etre assez clair dans mon dernier message.

Au fait je veux pour la JAR25.305 change13 il m'affiche comme suivant

MC0: POWERPLANT IMPACTS

JAR25.305 change13 Strength and deformation a

JAR25.305 change13 Strength and deformation b

C'est à dire ce n'est pas necessaire d'incrementer et d'ajouter le titre MC0: POWERPLANT IMPACTS entre JAR25.305 change13 Strength and deformation a et JAR25.305 change13 Strength and deformation b comme dans la version 1.

Muchas gracias

Bonjour

A voir

73nams-ccl-v3.xlsm (23.22 Ko)

Bye

Bonjour

A voir

NAMS_CCL_V3.xlsm

Bye

Bonjour Patty,

Désolé pour t'embeter encore une fois. La macro fonctionne bien et ceci est grace à toi .

Mais je veux ameliorer un peu l'affichage du resultat.

Je t'ai expliqué mon souhait en excel

Merci

4nams-ccl-v3.xlsm (23.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro concatener condition"