Automatiser une tâche de tri et concaténer la plage

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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vs86963
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Message par vs86963 » 20 mars 2018, 16:45

Bonjour,
En fonction de la liste de la feuille "COLL", je voudrais trier ces données de façon à ce qu'elles soient réparties sur les différents feuilles (MAIRIE,EPCI, SYN).Exemple : si une croix dans la colonne 10 et "MAIRIE" dans la colonne 11 on la retrouve sur la feuille "MAIRIE".
Et pour chaque feuille concaténer les données de la colonne 1à 6.
Toutes les cellules non renseignées par une croix se retrouve sur une feuille distincte
Merci
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Message par i20100 » 20 mars 2018, 23:16

Bonjour,

À partir de la ligne 70, la colonne "Collec" n'est plus renseignée, mais il y a tous de même des "x" en colonne "présent"
Que fait-on avec ceux là ?

Édit:
...ceux là je les ai mit sur la feuille "absent"
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est ce que ça vous convient ?
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Message par vs86963 » 21 mars 2018, 15:06

Merci de votre aide,effectivement les non coché sont absents par contre la concaténation doit être faite dans une seule cellule, je ne sais pas si je l'ai précisé
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Message par i20100 » 21 mars 2018, 15:35

Bonjour,

j'ai mis le résultat de la concaténation en cellule M2 de chaque onglet
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Message par vs86963 » 21 mars 2018, 16:06

Merci beaucoup, je regarde les modif
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Message par vs86963 » 21 mars 2018, 17:18

A nouveau un petit soucis, dans la macro, je veux mettre le nom de la collectivité en gras (première colonne), mais ça bugue
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Message par i20100 » 21 mars 2018, 21:01

Bonjour,
dans la macro, je veux mettre le nom de la collectivité en gras (première colonne)
Les données de la colonne A sont déjà en "Gras" ?
C’est sur le texte concaténée (Nom du compte) que vous voulez mettre les en gras ?
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Message par vs86963 » 22 mars 2018, 08:36

Bonjour,
C'est bien le nom du compte que je veux mettre en gras sur touts les feuilles.
J'ai essayé de trier les absents de la même manière en créant des feuilles AMAIRIE,ASYN,AEPCI,ACCAS, en m'appuyant sur la macro du module 1, mais ça ne fonctionne pas, je les retrouve deux fois dans les absents.
Bonjour,

J'ai essayé de modifier la macro de la façon suivante:
Sub Transfert()
Set sh1 = Sheets("COLL")
LastRw1 = sh1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

refFeuil = Array("MAIRIE", "CCAS", "EPCI", "SYN", "Département", "présent", "absent")
refFeuil_1 = Array("AMAIRIE", "ACCAS", "AEPCI", "ASYN", "ADépartement")
refColl = Array("MAIRIE", "CCAS", "EPCI", "SYNDICAT", "Département", "")
présence = Array("x", "")

If Not sh1.FilterMode Then sh1.Range("A3:K3").AutoFilter

Application.ScreenUpdating = False

For p = 0 To UBound(présence)
For i = 0 To UBound(refColl)

Select Case présence(p)
Case "x": Set sh2 = Sheets(refFeuil(i))
Case "": Set sh2 = Sheets(refFeuil_1(i)")
Mais ça ne colle pas
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