Etendre une série de type 1_1_1 en 1_2_1 puis 1_3_1 ETC

Hello, j'aimerais avoir la posibilité d'étendre une série de cellules ayant ce format:

1_1_1

1_2_1

1_3_1

1_276_1

Ou encore

2_1_1

2_2_1

2_3_1

2_4_1

2_647_1

Comment faire ?

Merci

Bonjour,

Dans quelle cadre se trouve ta demande ? Est-il possible d'avoir le fichier où l'appliquer ou un exemple, pour pouvoir t'aider au mieux ?

Perso j'ai deux idées qui me viennent : utiliser le format des nombres de sorte à automatique avoir le "1_"NBR"_1" etc... ou sinon faire l'incrément par macro. Il y a peut être d'autres façon de répondre à ta demande, mais un fichier serait le bienvenu pour le savoir.

Merci

Sha'

Hello, merci pour ta réponse, en réalité c'est beaucoup plus simple que ça !

L'idée est simplement de démarrer un fichier excel vide et de le remplir de cette façon dans une colonne.

Je veux bien t'envoyer un fichier excel mais je n'ai rien a envoyer en fait vu que je bute sur ce problème la. Le contexte n'est pas important mais c'est pour réaliser une application possedant des bundle de fichiers, et la colonne de cellule dont j'ai besoin s'appelle la colonne " ID " et comporte 3 chiffres, le premier etant le numéro du bundle, le deuxième est le numéro du fichier et le 3e correspond a la famille du bundle.. c'est pas très clair je pense ^^

En gros je veux démarrer chaque fichier excel vierge par une grande colonne comportant 1_1_1 a 1_300_1 donc comme ceci :

1_1_1

1_2_1

1_3_1

1_4_1

1_5_1

1_6_1

1_7_1

1_8_1

...etc jusqu'a

1_300_1

Et un autre fichier, appelons le le fichier numéro 2, comme ceci:

2_1_1

2_2_1

2_3_1

2_4_1

2_5_1

ou encore même

2_6_2

2_7_2

2_8_2

etc jusqu'a par exemple

2_300-2

Le problème que j'ai actuellement c'est que lorsque je veux etendre ces cellules, le chiffre qui se modifie est le dernier, ce qui donne ceci:

1_1_1

1_1_2

1_1_3

1_1_4

Ma question est donc de savoir comment étendre rapidement le chiffre du milieu. Car ça me prend des plombes a faire sachant que je dois faire environ 15 fichiers....

Bonsoir le forum,

A1 :

=1&"_"&LIGNE()&"_"&1

Bien vu mbbp. Je pensais à la même chose mais j'allais pas utiliser la formule LIGNE(). Donc ta solution est bien plus efficace.

Hello merci beaucoup pour l'aide !

Je viens d'essayer et ça fonctionne !

Petit hic toutefois, mon fichier excel comporte un titre et le nom de la colonne ce qui fait que la série de chiffre ne démarre qu'a la ligne 3.

Existe-il un moyen pour démarrer a 1 a la ligne 3 ?

merci

Bonjour,

=1&"_"&LIGNE()-2&"_"&1

tu aurais pu trouver

eric

Woooooh ça marche parfaitement !

Merci mille fois !!!

PS: non j'aurais pas pu trouver je suis ultra débutant en excel, d'ou ma venu ici

Mais c'est bon merci merci merci le temps sauvé !

Rechercher des sujets similaires à "etendre serie type puis etc"