Plusieurs listes déroulantes à choix unique

Bonjour,

J'ai déjà posté quelques chose à ce sujet... En cherchant un peu.... J'ai trouvé peut être une formule qui serait plus adéquat à mon projet.

Cependant je bloque..... Ca ne marche pas.... A mon avis il ne manque pas grand chose.

Quelqu'un peut m'aider ?

Il faut que dans le tableau en S13 on ait dans la colonne personnel une liste déroulante à choix unique... Une fois bon je le dupliquerait aux autre colonnes.

Merci,

Clt,

Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre

Feuille S13, colonne "Humain", tu veux une liste déroulante qui affiche la liste de tes employés (correspondant à la colonne A de la feuille liste du personnel), c'est ça ?

Bonjour,

Oui je veux faire une liste déroulante à choix unique dans S13 tout en récupérant les données de la colonne D de personnel. La colonne C étant la liste figée et la D se réactualise en fonction de ce qui est déjà sélectionné en S13. J'ai cette formule pour actualiser :

=SI(LIGNES($7:7)<=NBVAL(Nom_personnel)-SOMMEPROD(NB.SI(Nom_personnel;'S13'!D$8:D$68));

INDEX(Nom_personnel;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI('S13'!D$8:D$68;Nom_personnel)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Nom_personnel))));LIGNES($7:7)));"")

Pour la liste j'ai :

=DECALER(Debut_personnel;0;COLONNE()-2;NB.SI(DECALER(Debut_personnel;;COLONNE()-2);"><"&""))

L'objectif final étant de dupliquer cette formule pour la colonne du matériel, intérimaire et location de tous les jours de la semaine de S13.

Merci

Désolé mais je ne sais pas faire cela par formule (uniquement en vba)

Peut-être qu'un membre du forum pourra t'aider.

Jers

Merci quand meme.

Par contre j ai essayé en VBA mais je ne suis pas assez calé pour le faire.

C'est compliqué ?

Salut,

Voici un exemple pour la colonne 4 de la feuille S13

La liste déroulante propose la liste des employés qui ne sont pas déjà indiqués en colonne 4.

Tu peux voir la liste liée à la liste déroulante en colonne AT (j'ai masqué les cellules de G à AR pour que tu puisses la visualiser).

Pense à bien activer les macros à l'ouverture du fichier.

Jers

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes choix unique"