Formule à plusieurs conditions

Bonjour,

Je souhaite obtenir des renseignements afin d'aboutir à un résultat impliquant plusieurs conditions.

Dans le fichier xls joint, onglet "sommaire AE", colonne "Statut" je veux appliquer un format à ma cellule selon plusieurs critères :

1 - Les cellules E18, U18, AK18 sont vides, le résultat de la cellule AW18 = vide ;

2 - Une ou 2 des cellules E18, U18, AK18 n'est pas vide, le résultat de la cellule AW18 = BN18 ;

3 - Les 3 cellules E18, U18, AK18, ne sont pas vides, le résultat de la cellule AW18 = BO18 ;

Mais également :

4 - la date de mise à jour de l'analyse de la sous activité (cellule AQ18) dépasse la date d'aujourd'hui (cellule BK18), le résultat de AW18 est BP18 ;

5 - la date de mise à jour de l'analyse de la sous activité (cellule AQ18) est comprise entre la date d'aujourd'hui (cellule BK18) et la date d'aujourd'hui -60 jours (cellule BL18), le résultat de AW18 est BO18 ;

6- la date de mise à jour de l'analyse de la sous activité (celle AQ18) est comprise entre la date d'aujourd'hui -365 (cellule BM18) et la date d'aujourd'hui - 60 jours (cellule BL18), le résultat de AW18 est BN18 ;

Pour exemple de l’attendu :

Nous sommes le 01/07/2018, j’ai réalisé mon analyse initiale le 30/06/2017, ma date de mise à jour obligatoire est le 30/06/2018, ma cellule AW18 est BP18 ;

Je pense avoir mis tous les critères dont j'ai besoin, à savoir qu'il s'agit de critères "d'alertes" de réalisation de l'analyse par rapport à l'analyse initiale, la date de mise à jour (obligatoire) et la date d’aujourd’hui. Je souhaite savoir visuellement si je suis dans les délais, hors délais ou dans l'intervalle des 60 jours précédant la mise à jour obligatoire.

J’espère avoir été suffisamment clair et remercie la communauté de toutes aides qu'elle pourra m'apporter.

Bonne journée, Jérôme.

Bonjour,

vous donnez deux conditions différentes pour afficher le résultat

que faut il afficher si les conditions 2 et 5 sont remplies ? BN18 ou BO18 ? quelle priorité entre les deux ensembles de conditions ?

1-3 > 4-6 ou l'inverse ?

A vous lire

Bonjour,

vous donnez deux conditions différentes pour afficher le résultat

que faut il afficher si les conditions 2 et 5 sont remplies ? BN18 ou BO18 ? quelle priorité entre les deux ensembles de conditions ?

1-3 > 4-6 ou l'inverse ?

A vous lire

Merci de votre retour,

En premier lieu je recherche si les cellules E18, U18 et AK18 sont renseignées. Car c'est une condition obligatoire. Donc :

  • si E18, u18 et AK18 sont vides alors AW18 = "" ;
  • si l'une des cellules est vide, alors AW18 = BP18 et non BN18 comme je l'ai écrit précédemment ( erreur) ;
  • si les trois sont renseignées, alors AW18 = BN18.

Puis ensuite je recherche si les conditions de dates de mise à jour des analyse sont dans les intervalles décrits.

Merci

A tester et vérifier

7jla71.xlsx (149.69 Ko)

A tester et vérifier

Merci bien, je teste dans la soirée et vous tiens au courant.

A tester et vérifier

Merci bien, je teste dans la soirée et vous tiens au courant.

Bonjour,

Je viens de tester et tout ne fonctionne pas comme je le souhaiterai. Loin de moi l'idée de vous m'être à défaut, mes demandes étaient certainement difficiles à comprendre.

Ceci étant, la condition de voir la cellule résultat (AW) en rouge avec une croix ne s'applique pas si une des cellules E, ou U ou AK n'est pas renseignée. Elle le devrait.

Par exemple je supprime le contenu de U18 et donc AW18 = BP18

Puis la condition de dépassement de la date d'échéance de la mise à jour de l'analyse, ne fonctionne pas non plus au moins pour la ligne 18.

Dans cette ligne, la date d'analyse initiale est le 25/02/2017, donc l'échéance obligatoire est le 25/02/2018 ; nous sommes le 19 mars 2018, la cellule AW18 devrait être égale à BP18.

Merci de votre aide encore une fois.

Bonjour,

Dans le fichier joint, en ligne 18 la date de réanalyse est le 30/06/2018

6jla71.xlsx (149.74 Ko)

Bonjour,

Dans le fichier joint, en ligne 18 la date de réanalyse est le 30/06/2018

Bonjour,

Oui en effet.

Pour reprendre le dernier fichier joint, la cellule AW est devenu AZ

J'ai testé les conditions de AZ pour les cellules E, U, et AK, ça fonctionne surper

Cependant dans le cas ou la date de mise à jour obligatoire (réanalyse comme vous le dites) est le 25 mars, je ne suis pas hors délais car la date d'échéance (BK) n'est pas dépassée, mais je suis dans l'intervalle des 60 jours (BL) précédent la date d'échéance, donc la cellule AZ devrait être égale à BO.

J'ai testé avec la date du 25 mars 2017, pour date de d'analyse initiale et la cellule AZ est égale à BN, alors qu'elle devrait être égale à BO ;

J'ai testé avec la date du 20 mars 2017, pour date de d'analyse initiale et la cellule AZ est égale à BO, donc Ok puisque nous ne dépassons pas la date de mise à jour obligatoire étant donné que le 20/03/2018 court jusqu'a 23h59 ce jour ;

J'ai testé avec la date du 19 mars 2017, pour date de d'analyse initiale et la cellule AZ est égale à BP, donc Ok puisque la date de mise à jour obligatoire est dépassée ;

J'ai testé avec la date du 17 mars, 2018 pour date de d'analyse initiale et la cellule AZ est égale à BN, donc Ok puisque la date de mise à jour obligatoire n'est pas dépassée et pas dans l'intervalle des 60 jour ;

Merci de bien vouloir les modifications, si possible.

un nouvel essai en pj

5jla71.xlsx (149.49 Ko)

un nouvel essai en pj

désolé, mais toujours pas concluant pour l'instant.

car :

Si date d'analyse initiale 19/03/2017, AZ devrait être égale à BP (remplissage rouge et croix) et non à BO (remplissage orange et sablier) car échéance dépassée ;

Si date d'analyse initiale 21/03/2017, AZ devrait être égale à BO (remplissage orange et sablier) et non à BN (remplissage vert et V) car dans l'intervalle des 60 jrs précédents l'échéance et échéance non dépassée ;

Si date d'analyse initiale 22/03/2017, AZ devrait être égale à BO (remplissage orange et sablier) et non BN (remplissage vert et V) car dans l'intervalle des 60 jrs précédents l'échéance et échéance non dépassée ;

Si date d'analyse initiale 17/01/2017, AZ devrait être égale à BP (remplissage rouge et croix) et non BO (remplissage rouge et deux ciseaux) car l'échéance est dépassée ;

par contre c'est ok pour :

si date d'analyse initiale 20/03/2017, AZ est bien égale à BO (remplissage orange et sablier)

Merci de votre retour.

on va y arriver

6jla71.xlsx (149.58 Ko)

on va y arriver

le plus dur est pour vous, moi je ne donne que les paramètres que je souhaite qui s'appliquent.

Tout est OK sauf :

la date initiale de l'analyse est le 20/03/17, donc AZ = BO (remplissage orange et sablier) alors que dans le fichier joint AZ = BP (remplissage rouge et croix). La date de mise à jour obligatoire est la date de ce jour, qui se poursuit jusqu'à 23h59 ce soir, donc AZ doit être égale à BO.

j'ai donc pris l'initiative de modifier un signe de la formule comme ceci

=SI(BG18=0;"";SI(BG18<3;BP18;SI(AQ18<=BK18;BP18;SI(AQ18<BK18+60;BO18;BN18))))

=SI(BG18=0;"";SI(BG18<3;BP18;SI(AQ18<BK18;BP18;SI(AQ18<BK18+60;BO18;BN18))))

dernière ligne droite pour cette feuille..., j'ai d'autres besoins mais je dois avancer sur une autre projet en parallèle. Donc si vous êtes toujours Ok pour me faire bénéficier de vos compétences, je suis preneur.

Je vous laisse vérifier la formule, même si j'ai l'impression que ça fonctionne. Merci et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"