Recherche valeur identique

Bonjour,

J'essaie de trouver une fonction équivalente à recherche V permettant de trouver les solutions ayant une valeur identique.

Dans mon tableau la valeur cherchée est en K35

La ligne D actuellement en k37 (recherchev) ne me donne que la 1ère valeur trouvée...soit "b" alors que l'on peut la trouver en "c" et en "e"par exemple. Il faudrait que l'ensemble des valeurs apparaisse.

Merci de vos soutiens.

98classeur1.xlsx (17.61 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec ma fonction personnalisée

RECHERCHEVA(plage de colonnes; indice de la colonne; séparateur;, argument1; argument2; ...)

1- le séparateur en cas de résultats multiples

2- plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.

155classeur1.xlsm (25.50 Ko)

Bonsoir @ tous,

en K37 :

=SIERREUR(INDEX(B$34:B$38;PETITE.VALEUR(SI(C$34:C$38=K$35;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$34:B$38))));LIGNES($36:36)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour le forum,

K37 :

=SI(LIGNE()-36>NB.SI($C$1:$C$100;$K$35);"";INDEX($B$1:$B$100;PETITE.VALEUR(SI($C$1:$C$100=$K$35;LIGNE($A$1:$A$100);"");LIGNE()-36)))

Formule matricielle.

bonjour

une contribution sans validation spéciale

104dockhamlet.xlsm (23.05 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci à tous.

Ma préférence va vers la proposition de Thev.

Par contre, il semble qu'il y ait une macro derrière cette proposition. Est-ce juste ?

Aussi, est-il possible de me l'envoyer ?

En effet, l'envoi de mon fichier d'hier n'est qu'un extrait d'un tableau. Aussi, ce matin, j'ai essayé d'introduire la formule dans mon travail et cela ne fonctionne pas.

Encore merci.

Dockhamlet.

re

Aléa jacta est

Par contre, il semble qu'il y ait une macro derrière cette proposition. Est-ce juste ?

Ce n'est pas exactement une macro mais une fonction personnalisée qui se calcule comme les fonctions standards d'Excel.

Dans l'exemple que j'ai soumis, il suffit d'aller dans l'éditeur VBA et de recopier dans votre classeur le module "fonctions_recherche"

Bonjour,

Merci.

Malheureusement, dans les arguments de la fonction, il m'indique une erreur de valeur au niveau des séparateurs (3ème ligne des arguments de la fonction) correspondant : ",". Ceci se passe dans le tableau Excel dans lequel j'ai copié votre formule...

Encore merci de vos temps respectifs.

il m'indique une erreur de valeur au niveau des séparateurs (3ème ligne des arguments de la fonction)

Je ne sais pas ce que vous entendez par là. Où est affichée l'erreur ? La cellule où vous avez entré la formule affiche #VALEUR ??

Communiquez une image représentative de l'erreur ou mieux un extrait non confidentiel du classeur où vous avez recopié le module de la fonction.

Merci de votre aide.

26classeur4.xlsx (33.26 Ko)

ci-joint votre classeur avec le module "fonctions_recherche" recopié

NB: Le classeur doit être en ".xlsm" afin de conserver le module VBA

29classeur4.xlsm (40.52 Ko)

Merci beaucoup.

Par contre, j'avais une condition sur la ligne suivante.

Comment faire si plusieurs valeurs en K37? Actuellement la réponse est "0"

Voir fichier.

Encore merci de vos soutiens

18classeur4-4.xlsm (40.11 Ko)

Re,

Bis repetita :

=SI(LIGNE()-37>NB.SI($C$1:$C$100;$K$35);"";INDEX($B$1:$B$100;PETITE.VALEUR(SI($C$1:$C$100=$K$35;LIGNE($A$1:$A$100);"");LIGNE()-37)))

Bonjour,

Merci de cette réponse.

Toutefois, je pense qu'elle ne correspond pas au résultat attendu à moins que ce ne soit moi. D'ailleurs, il y a de grandes chances.

J'ai repassé un message ce matin à 10.12 avec le tableau Excel ainsi que la liste des conditions.

Encore merci de vos soutiens.

Re,

toutes les valeurs

Bonjour,

Merci de votre temps.

Est-ce possible de me l'insérer dans le fichier Excel ci attaché ?

Je ne me rends pas compte du résultat , désolée.

Merci de votre temps

21classeur4.xlsm (40.15 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé.

Cela ne fonctionne pas.

Mon objectif est de trouver la valeur K35 dans les différents choix proposés entre C34 et C68, tout en affichant la valeur des cellules entre A34 et A68. Donc plusieurs solutions. Thev avait une solution. Toutefois, l'ensemble des solutions s'affiche ensemble. Aussi, difficulté à mon niveau de faire une condition pour chaque valeur. D'où ma demande d'aujourd'hui : la nécessité que chaque résultat apparaisse séparément.

Encore merci de vos soutiens et de vos patiences respectifs.

10classeur4.xlsm (39.99 Ko)

l

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur identique"