Remplissage auto feuille depuis base de donnees avec sauvegarde auto

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

  • Problème N°1 :

J'ai une base de données Excel et un fichier Excel à remplir.

Chaque ligne de ma base de donnée doit remplir le fichier Excel et le sauvegarder avec le nom contenu dans la colonne B de la base de donnée.

C'est à dire que si j'ai 200 lignes dans ma base de donnée donc je dois avoir 200 fichier Excel avec pour chaque fichier Excel le nom qui se trouve dans la colonne B de chaque ligne.

  • Problème N°2 :

Si c'est possible, je voudrais que chaque fichier Excel soit sauvegardé avec une date et heure de création + une date et heure de modification du fichier défini dans la base de données Excel (Exemple colonne E,F,G,H)

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Bonjour

Il faut aussi savoir dans quel répertoire doivent être sauvegardé les fichiers. Le même que celui de la base de données ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Très bonne remarque.

Je n'ai pas d'obligation de sauvegarder les fichiers dans le même répertoire que la base de donnée ou dans dans un autre répertoire.

On peut faire au plus simple.

Fichier ci-joint :

Ce sont des exemples très simple, bien entendu la base de donnée contient beaucoup plus de données.

426202818.xlsx (9.49 Ko)
296202456.xlsx (9.49 Ko)
356201200.xlsx (9.50 Ko)

J'ai rempli les fichiers 6201200, 6202456 et 6202818 manuellement.

L'objectif serait qu'ils se remplissent automatiquement et qu'ils se sauvegardent aussi automatiquement avec comme nom, le texte de la colonne B dans le fichier EXEMPLE BASE DE DONNEES

VALEUR, EXEMPLE et TEXTE sont justes des exemples pour remplir la base de donnée et les fichiers.

Merci

Re

Est-ce les références de la colonne B sont uniques dans la base de donnees ?

Dans votre problème 2, dans quelles cellules voulez vous avoir les données demandées ? A noter que cette information est sauvegardées par excel si vous sélectionnez le menu "Fichier " -> "Information"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto feuille base donnees sauvegarde"