Compteur

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour réaliser un compteur afin d' afficher des informations pour les avoir en visu tous le temps svp.

Dans la page shipments:

Dans la colonne "status", comptabiliser le nombre de cellule qui affiche "en cours" et afficher la valeur dans "livraison en cours de la page "Tableau de bord".

Dans la colonne "status", comptabiliser le nombre de cellule qui affiche "livrée" et afficher la valeur dans "livrée" de la page "Tableau de bord". Avec la possibilité de réinitialiser le compteur automatiquement à zéro tous les 1er du mois et en appuyant sur une touche "Init Livrée" manuellement

Dans la colonne "status" comptabiliser le nombre de cellule qui affiche " Non livrée" et afficher la valeur dans "Non livrée" de la page "Tableau de bord". Avec la possibilité de réinitialiser le compteur automatiquement à zéro tous les 1er du mois et en appuyant sur une touche "Init Non Livrée" manuellement.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour

à tester ci-joint

3 colonnes peut être à masquer par la suite I, J et K car formule pour: EN COURS, LIVREE et NON LIVREE.

=SOMMEPROD((NBCAR(D2:D65000)-NBCAR(SUBSTITUE(D2:D65000;"EN COURS";"")))*1)/NBCAR("EN COURS")
  • dans Module 3 pour la macro du bouton INIT de la feuille Shipments
  • et le code Worksheet de la feuille TABLEAU DE BORD
crdlt,

André

Bonjour Starr et la star André

J'aurais bien mis en place des TCD (ce qui permet de conserver les valeurs tous les mois) et reporté les valeurs par un liretableaucroisedynamique

Bonjour Starr et la star André

J'aurais bien mis en place des TCD (ce qui permet de conserver les valeurs tous les mois) et reporté les valeurs par un liretableaucroisedynamique

Bonjour Steelson

j'y avais pensé mais je ne suis pas assez expérimenté au TCD peut-être qu'un jour

passe une bonne journée

crdlt,

André

Bonjour Andre13 et Steelson,

Dslé pour le temps de réponse tardif (rdv client).

Je vous remercie pour avoir pris le temps de regarder mon programme et merci pour votre solution.

Pour le compteur, j'ai plutôt utilisé la formule NB.SI(), solution qui m'a traversée l'esprit hier soir. Par contre le TCD peut être aussi pas mal mais je ne maitrise pas. Je conserverai bien la formule de la star André qui me sera même très utiles prochainement.

Pour la touche init, je les placerai plutôt sous l’écran de lecture "LIVREE" et "NON LIVREE" dans le tableau de bord.

Ce que je souhaite, c'est que chaque écran ait sa propre touche init. Celui qu’Andre13 m'a fait met tous les compteurs à zéro. Je souhaiterais que la mise à zéro soit séparée de sorte à pouvoir initialiser le compteur de mon choix.

Autre chose: est ce qu’il est possible que la mise à zéro soit automatique en début de mois ?

Après si vous êtes toujours très chaud, peut être pouvez vous regarder le poste sur la partie carburant que j’ai posté il ya 2 jours ? Le titre c’est « Remplissage cellule via VBA » sur la page 2.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "compteur"