Remplissage cellule via VBA

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour finaliser mon fichier svp.

Sur la page tableau de bord, la touche "Drivers / Véhicules " active un userform.

Dans ce userform, il y'a 2 pages. La page Drivers et la page Véhicules.

Ce que je souhaite, c’est le codage des boutons qui sont dans l’userform « DRIVERS / VEHICULES » et « TRANSPORT/ SHIPMENTS »

En cliquant sur le bouton « DRIVERS / VEHICULES », un Userform s’ouvre et dans cet Userform, il ya 2 pages nommées DRIVERS et VEHICULES.

En bleu c’est les noms qui sont présents dans les colonnes de la page DRIVERS et de la page VEHICULES

Sous les boutons bleus il ya des cases blanches. Lorsqu’on écrit dans les cases blanches et qu’on appui sur « SAVE ENTRY », les données rentrées doivent aller s’insérer dans les colonnes des pages respectives.

La touche « delete error » servira pour supprimer la dernière ligne entrée.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

j'ai finalement réussi à résoudre mon problème.

J'ai quand même besoin de votre aide pour une deuxième partie.

Sur la première page, il y a 5 boutons à coder.

je voudrais que lorsqu'on rentre des informations dans les cases "MATRICULE, NUMERO TICKET CAISSE, NUMERO CARTE CARBURANT, CARBURANT et COUT DU CARBURANT, et que l'on valide en cliquant sur la touche" DEPENSE CARBURANT", dans la page "DEPENSE CARBURANT", on retrouve ces informations.

j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci par avance

Bonjour,

Personne n'a de solution ?

Merci,

Bonjour,

loin d'être fini, en cliquant sur les boutons de ton onglet TABLEAU DE BORD, un inputbox demande IMMATRICULE etc.

un début, (il y a trop d'userform et l'ont s'y perd dedans de plus trop en vbmodeless )

reste à finaliser le tout

Modification(s) :

  • les Noms des textbox(s) et des boutons commandes de ta feuille Tableau de Bord
  • possibilité de double-cliquez sur chaque textbox afin de supprimer contenu feuille ou onglet Tableau de Bord

crdlt,

André

Bonjour Andre13,

Je te remercie beaucoup pour tout le travail que tu fais. J’ai effectivement plusieurs userform, malheureusement, je ne maîtrise pas la VBA et je ne sais pas encore me simplifier la vie. Mais ça viendra.

Pour le programme, je vais essayer de faire simple.

Dans la page “DONNEES” il y’a plusieurs informations. Les informations les plus importantes sont le nom du conducteur en colonne D et le matricule de la voiture en colonne H.

Sur la page “tableau de bord” je voudrais pouvoir appeler par une case nommée “recherche “ 2 informations le nom du drivers et le matricule de son véhicule utilisé de la page “DONNEES “ On peux faire une recherche par nom, ou une recherche par le matricule du véhicule.

Les informations de la recherche seront affichées dans le tableau de bord aux endroits respectifs “Nom Prenom et Matricule “.

Ainsi, on pourra compléter les autres informations du formulaire “coût du carburant, numéro de la carte carburant ...etc

En validant, les informations de ce formulaire seront inscrites dans la page “dépenses carburants “ et le travailsera bouclé.

Pour faciliter la tâche à celui qui m'aide, j’ai joint un fichier vierge "Illustration" à mon fichier de départ. Si ça fonctionne, je pourrais ensuite l’adapter à mon fichier.

Merci,

16illustration.xlsm (28.56 Ko)

Re,

j'ai adapté pour le bouton recherche de la feuille Tableau de Bord, avec une inputbox

ci-joint, un aperçu

Note faute orthographe: le mot quite avec 2 't' , oupss donc, ==>quitte <==

crdlt,

André

Merci André13.

Pour l'adaptation de la formule du moteur de recherche, j'ai su le faire, pas de soucis.

En fait ce que je recherche comme solution, c'est la suite du programme. c'est la dessus que je bloque.

Si tu as une solution, ou si quelqu'un d'autre en a une, ça sera cool.

Merci par avance,

Re,

Ah ok désolé:wink:

il faudrait démarrer sur ce fichier ci-joint, car le tiens de fichier, il y a des images au lieu des textbox(s) une erreur sans doute

Re,

bon j'ai un peu avancé clic sur Go

crdlt,

André

RE,

c'est fait différemment mais on arrive au même résultat c'est ça qui compte.

L’idée est bonne je vais l'adapter sur mon fichier d'origine. Si on trouve la solution, pour transférer ces information sur la bonne page, le fichier sera bouclé enfin j’espère ......Merci encore pour ce travail. j'apprends beaucoup avec tous ces codes.

Re,

Voila un aperçu , je te laisses le fignoler mais cela affiche dans les 2 ou 3 textbox

Note: je regarderai demain car là je fatigue reste le bouton valider

bonne fin de soirée

Merci beaucoup pour le temps accordé et merci pour le travail.

Bonne soirée.

Solution trouvée.

un grand merci à vous tous qui avez participé.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage via vba"