VBA fonction Carte Contrôle

C'est prévu, cependant, j'ai encore un peu besoin de Jers pour finaliser le tout haha, mais je ne voudras pas abuser de son temps :'(

Il reste 2 / 3 trucs à peaufiner et a prolonger la macro sur les autres cotes =)

En tout cas il le sait, maintenant je pense, qu'il m'a été indispensable pour automatiser ce fichier !! =) Grand merci à lui et à ce forum génial !

Bonjour Khalyst,

C'est parfait !!! Il te reste plus qu'à passer le sujet en résolu, puis à inventer le ° Khalyst !

et bonne chance pour ton apprentissage du VBA !

dhany

Bien le bonjour

J'ai vu que vous étiez bon en programmation et vu que je suis encore novice je fais appel à vous

Je suis étudiant alternant dans une entreprise dans mon pays et je suis en charge de la conception d'un logiciel de GMAO. J'ai beaucoup avancé grâce à l'aide d'un autre membre du forum mais depuis une semaine il ne me répond plus, de mon côté j'ai essayé de résoudre quelques problèmes mais sans plus je n'arrive plus à avancer. (

Ci-joint vous trouverez mon fichier (projet_VB GMAO1) et un fichier qui m'a servi de modèle de travail. J'aimerais surtout qu'il ait les mêmes fonctionnalités.

Merci pour votre aide, cordialement.

Bonjour Mister_Shelito,

Il y a méprise ! pour cet exercice, c'est Jers19 qui a aidé Khalyst, et comme je ne connais rien à la GMAO, je suis sûr que Jers19 pourra t'aider mieux que moi ! mais avant, Jers19 devra d'abord finir d'aider Khalyst, car son exercice n'est pas encore terminé !

@Jers19 : merci de lire ces 3 messages de Khalyst du 16 mars : à 14:22, à 14:27 et à 14:37.

remarque : GMAO = Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur

dhany

Salut Khalyst

Voici une proposition maj avec :

  • Choix de la cotation (A, B etc...) au début de l'userform afin de récupérer les infos générales et de ne pas les remplir à chaque fois
  • Determination de la colonne à récupérer dans le csv en fonction de la lettre indiquée (A,B,C etc...). Il faut que le titre du CSV contienne "Cote (Lettre) ex : Cote B
  • Intervale de +/- 5min à l'heure saisie dans l'userform

Et merci à dhany pour son message récapitulatif

Jers

38cartemodele.xlsm (107.92 Ko)

J'ai oublié de préciser que le nom des onglets doit nécessairement finir par le nom de la cote.

Salut Jers,

Je suis en train de regarder ton fichier.

A priori ça fonctionne !!!

Je te dis merci pour ton temps et tes compétences, sans toi, aucune chance que je parvienne à un tel résultat !!

Merci d'avoir pu m'aider à avancer dans mon projet !

Très bonne communauté en tout cas ça devient rare !!

Je passe le sujet en résolu ce soir !

Khalyst

[quote=Jers19 post_id=633118 time=1521299256 user_id=50798]

Salut Khalyst

Voici une proposition maj avec :

  • Choix de la cotation (A, B etc...) au début de l'userform afin de récupérer les infos générales et de ne pas les remplir à chaque fois
  • Determination de la colonne à récupérer dans le csv en fonction de la lettre indiquée (A,B,C etc...). Il faut que le titre du CSV contienne "Cote (Lettre) ex : Cote B
  • Intervale de +/- 5min à l'heure saisie dans l'userform

Et merci à dhany pour son message récapitulatif

Jers

Bien le bonjour à toi

Je suis dans forum depuis peu et j'ai des soucis avec une GMAO que je dois monter pour un centre commercial. Mais depuis que je pose mes problèmes je n'ai pas de réponses, et on m'a orienté vers toi.

J'ai un bon nombre de soucis mais je vais te faire part de l'un d'entre eux pour le moment s'il te plaît.

Dans ma GMAO j'aimerais intégrer une fonction recherche. Par exemple, j'aimerais un bouton "recherche" dans le volet "équipements" et dans la feuille "nouvel équipement". De la même manière pour chaque volet, j'aimerais une fonction recherche mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai même essayé de fouiller dans le forum mais je n'ai eu aucun axe de solution, s'il te plaît aide moi.

Tu trouveras ci-joint mon logiciel.

Merci, cordialement.

55projet-vb-gmao1.xlsm (239.79 Ko)

Khalyst

Nickel si ça marche

Bon courage pour la suite

A+

Jers

Mister_Shelito,

Ton projet est très compliqué et je n'ai malheureusement pas les compétences pour un projet de cette envergure.

Bon courage.

Jers

Re-bonjour Khalyst,

J'ai oublié de te préciser qu'il faut impérativement que toutes les autres feuilles (B,C etc ...)soient disposées exactement comme la feuille A.

Sinon ça plante.

En tout cas merci pour ton retour d'information et tes remerciements.

A+

Jers

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction carte controle"