Probleme de format de nombre

Bonjour,

Dans le tableau ci joint j'ai des nombres qui ont trois chiffres après la virgule et je ne peux pas mettre que deux chiffres après la virgule et de plus il ne se calcul pas .

Comment faire pour mettre deux chiffres apres la virgule et que ses chiffres soit pris en compte dans ma formule de calcul total.

Merci par avance

14fichier.xlsx (8.69 Ko)

Bonsoir,

Excel est bien fait :

par défaut l'alignement des chiffres (les vrais) est à droite, et le texte (ou le faux numérique) l'alignement est à gauche.

Avec ceci vous comprenez cela...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir misk92,

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

14fichier.xlsx (9.25 Ko)

Pour l'espace séparateur de milliers, tu ne dois pas le mettre car le nombre devient un texte (donc aligné à gauche, comme te l'a indiqué LouReeD) ; ça doit être fait par le format :

screen

dhany

Bonsoir dhany !

Allez encore 59 messages et l'étoile est entière !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Exact, mais j'aurai jamais autant d'étoiles que là-dessus ! :

drapeau usa

c'est pa'c'que le site Excel-Pratique est pas américain ?

(plus qu'58 messages )

dhany

Bonjour misk92,

Je ne sais pas si tu as lu mon message du 11 mars à 21:03 ? as-tu téléchargé le fichier que j'ai modifié ? si oui, tu as pu voir que maintenant, ta formule de somme marche bien ; j'ai aussi ajouté en B24 la somme de B2:B22 ; si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à demander.

NB : pour toutes tes cellules où tu avais mis un espace séparateur de milliers, j'ai supprimé manuellement cet espace, puis j'ai appliqué à tous tes nombres le format nombre à 2 décimales et : ☑ Utiliser le séparateur de milliers ( ) ... comme c'est illustré par la capture d'écran Screen.jpg

dhany

Bonjour,

Oui j ai télécharger le fichier et encore merci.

Et vraiment je tiens à dire que ce forum est vraiment super car sait du 100% sur d'avoir une réponse à son problème.

cordialement

Bonjour,

merci @ vous pour vos remerciements, et merci à dhany pour la solution !

Ceci dit :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Mon problème est bien résolu mais quand je clique sur le bouton valider rien ne se passe

cordialement

Bonjour,

il faut juste cliquer sur l'icône "V" qui se trouve en haut à droite du message de dhany, comme ça vous montrez que c'est résolu et en plus vous indiquez la réponse qui a permis de résoudre le problème.

Si affinité, voir plus ou moins vous pouvez également cliquez sur le petit cœur en bas à droite du même message !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme format nombre"