Multiple liste déroulante, chacune conditionnée de l'autre

Bonjour à tous,

S'il vous plait j'ai le cas suivant: j'ai un tableau là oû il y a 4 colonnes: Produit, Ref, emballage, Unité

chaque produit a ses référence à lui (qui peuvent dans certaines cas être commune avec 'autre produits) la même chose pour l'emballage

Exemple:

Produit: Peinture A , Ref: Rouge,Vert,Jaune, emballage: 3, 5 , Unité : Kg

Produit: Peinture B , Ref: Noir, Bleu, Rouge, Emballage : 1, 3, 5 , Unité : Lt

ce que je cherche est d'avoir une liste déroulante: Produit: Peinture A/Peinture B

Si PeintureA Choisie: donc liste déroulante : Ref: Rouge/Vert/Jaune, si ref choisie: donc liste déroulante : Emballage 3/5

si Emballage choisie: donc liste déroulante avec Kg

Je trouve pas la solution avec INDIRECT() sinon autre fonction ?

Bonjour Sgh.Chafaa,

Voyez si le fichier joint vous convient

Merci pour la proposition m. Njhub

Pas tt a fait, en fait tant que l'utilisateur à choisis peinture À ,donc il ne peut avoir comme unité de dosage que "kg",la même chose pour les couleurs

Autre chose, votre méthode de lister toutes les possibilités dans la feuille 2 n'est pas trop pratique, car pour X produits avec X nbr de couleur et X nbr de boîtes possible on va avoir une probabilité énorme des cas possibles, donc travail manuel,donc grand marge d'erreurs

Merci pour la proposition m. Njhub

Pas tt a fait, en fait tant que l'utilisateur à choisis peinture À ,donc il ne peut avoir comme unité de dosage que "kg",la même chose pour les couleurs

Autre chose, votre méthode de lister toutes les possibilités dans la feuille 2 n'est pas trop pratique, car pour X produits avec X nbr de couleur et X nbr de boîtes possible on va avoir une probabilité énorme des cas possibles, donc travail manuel,donc grand marge d'erreurs

bonjour

une contribution avec des explications

13sghchafaa.xlsx (12.73 Ko)

cordialement

bonjour

une contribution avec des explications

Sghchafaa.xlsx

cordialement

Bonjour M. tulipe_4

Merci pour la solution joint

votre formule de " trie sans double et sans trou" vas me servir énormément mes les prochaines fichiers Excel

y a des chose à perfectionner (peut être que je m'ai pas bien expliqué l'autre fois):

Par exemple pour le produits "Peinture A" chaque couleur peut être emballé soit en 3Kg soit en 5 Kg, dans votre fichier les fait qu'il n'y a pas d'emballage devant "Jaune" ça donne un erreur, hors que c'est pas le cas

la même chose pour la question d'unité:

exemple: Peinture B, ce n'est pas uniquement le couleur rouge qui est mesuré en gramme:

la solution cherché est celle qui permet de gerer toutes ses cas possibles:

Peinture B Noir 1 Lt

Peinture B Noir 1 Gramme

Peinture B Noir 3 Lt

Peinture B Noir 3 Gramme

Peinture B Noir 5 Lt

Peinture B Noir 5 Gramme

Peinture B Bleu 1 Lt

Peinture B Bleu 1 Gramme

Peinture B Bleu 3 Lt

Peinture B Bleu 3 Gramme

Peinture B Bleu 5 Lt

Peinture B Bleu 5 Gramme

Peinture B Rouge 1 Lt

Peinture B Rouge 1 Gramme

Peinture B Rouge 3 Lt

Peinture B Rouge 3 Gramme

Peinture B Rouge 5 Lt

Peinture B Rouge 5 Gramme

J'essaye de trouver quelque chose qui m'évite de lister toutes les cas manuellement ==> de gerer toutes ces cas automatiquement

bonjour

voila

je ne peux rien de plus

si il y a une erreur dans unité c'est parce que vous avez l'ancien choix de l'emballage (donc bien vréifier ses choix)

20sghchafaa2.xlsx (19.46 Ko)

cordialement

bonjour

voila

je ne peux rien de plus

si il y a une erreur dans unité c'est parce que vous avez l'ancien choix de l'emballage (donc bien vréifier ses choix)

Sghchafaa2.xlsx

cordialement

Voilà une autre Solution possible, presque ce que je cherche

Rechercher des sujets similaires à "multiple liste deroulante chacune conditionnee"