Arborescence de dossier, sous dossier et fichiers

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et aujourd'hui je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plus d'une semaine.

Je voudrais faire l'arborescence de mes dossiers, sous-dossiers et fichiers dans une feuille Excel. Après de longues heures de recherche, j'ai trouver des codes permettant de reprendre les noms des dossiers et/ou des fichiers mais je n'ai pas trouver comment faire l'arborescence.

Par exemple :

- Dans mon répertoire "C:\\" j'ai des dossiers, ensuite dans ces dossiers se trouve des sous-dossiers et ainsi de suite jusqu'à trouver des fichiers.

Je vous met ci-joint l’arborescence que j'aimerai obtenir avec une code qui répertorie tous mes dossiers, sous-dossiers...fichiers à l'intérieur d'un dossier choisi.

En rouge ce sont les fichiers (ils ne sont pas toujours au même niveau) et en noir les dossiers et sous dossiers correspondant.

Merci pour votre aide,

Cordialement Clément.L

Bonjour,

Un test que j'avais en archive

2'346arborescence.xlsm (74.15 Ko)

Bonjour

j'ai un script que j'utilise pour le boulot dont j'ai adapté le code pour qu'il corresponde un peu près a ce que tu demande....

c'est script vbs qui sort un fichier csv...

Fred

Edit

petite amélioration qui doit correspondre a ce que tu demande...

Mettre ce fichier vbs dans le dossier a partir duquel il faut faire le listing...

Fred

1'720liste-dossiers-et-fichiers.zip (747.00 Octets)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je suis allé consulté le site que Ceuzin m'a donné et il est très intéressant. Le type de programme que je voudrais est comme le "arborescenceRepertoireSousRep3B" cependant il ne charge pas les fichiers se trouvant dans les dossiers finaux.

Savez vous comment je pourrais améliorer ce code ?

Merci beaucoup

Merci j'ai réussi à résoudre mon problème grâce à vous !

J'ai modifié un peu le code que j'ai trouvé grâce au lien de Ceuzin et ça marche parfaitement.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "arborescence dossier fichiers"