Comment alimenter combobox et copier avec Worksheet_Activate

Bonjour ,

Mon titre n'est pas très explicite , j'en conviens.

Thev (que je salue) m'avait aidé pour alimenter la combobox. J'ai rajouté 2 procédures pour copier puis supprimer les lignes ne correspondant au mois sélectionné dans la combobox.

c-à-d qu'à chaque modification de la combo, il y a copie puis suppression des lignes non concernées.

Présentement, lorsque la feuille consult est activée, elle est vide ainsi que la combobox.

Je voudrais qu'il y ait dans la combobox "tout" sélectionné et la feuille remplie (macro Copier_données exécutée).

J'ai balayé tout ce que j'ai fait plus que ça ne fonctionné pas.

En vous remerciant par avance.

12tricombomois3.xlsm (31.71 Ko)

Bonjour,

A la fin de la proc "Worksheet_Activate()" mettre cette ligne :

Me.ComboBox1.ListIndex = Me.ComboBox1.ListCount - 1

Bonjour Theze ,

Gentil de m'avoir répondu. J'ai fait comme tu me l'as suggéré mais j'ai l'impression que la copie sur sur la feuille se fait en 2 temps.

à l'activation de la feuille voici ce qui se passe

1

ensuite quand je clique sur OK

2

On dirait que la procédure s’exécute 2 fois.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée.

Re,

A partir du moment où tu définis une valeur pour les propriétés ListIndex ou Value du ComboBox, les procédures événementielles "Change()" et "Click()" sont exécutées !

Si tu ne veux pas ça, en fin de procédure "Worksheet_Activate()", appelles tes deux procédures sans utiliser la ligne de code précédemment donnée :

Call Copier_données
Call Suppression_lignes

Merci Theze pour ta proposition mais ce n'est ça que je veux.

En inhibant cette ligne de code ' Me.ComboBox1.ListIndex = Me.ComboBox1.ListCount - 1

et en appelant le 2 procédures, ça copie puis supprime toutes les lignes étant donné que la combobox est vide.

Merci quand même, gentil de ta part.

Bon week-end

Bonjour,

Tu peux utiliser une variable booléenne déclarée en tête du module de la feuille que tu bascule à True dans Worksheet_Activate() et tu la contrôle dans Change() du ComboBox pour sortir ou non !

Bonjour,

Tu peux utiliser une variable booléenne déclarée en tête du module de la feuille que tu bascule à True dans Worksheet_Activate() et tu la contrôle dans Change() du ComboBox pour sortir ou non !

Merci beaucoup Theze,

C'était la solution, test=true début de la procédure Worksheet_Activate

et test=false au début de ComboBox1_Change et à true à la fin.

ça fonctionne très bien.

Encore merci, bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "comment alimenter combobox copier worksheet activate"