Calcul valeurs identiques

Bonjour,

voici la situation. Je cherche à calculer le nb de valeurs identiques dans la colonne de A, retranscrire automatiquement cette valeur dans la colonne de B avec le nombre dans la colonne de C.

Ex:

A B

salut salut 2

salut bonjour 2

bonjour bonsoir 2

bonjour

bonsoir

bonsoir

Voilà. Merci

Bonjour

Ton exemple sur un fichier joint serait plus clair...

Bye !

Effectivement gmb..... merci pour la réponse rapide. Alors voici un tableau toute simple représentant ce que je cherche à créer automatiquement. Les données en A qui reviennent plusieurs fois, se transpose une seule fois en B avec le nombre en C.

Merci

18test-excel.xls (16.50 Ko)

Bonsoir Louis,

Je te retourne ton fichier :

10test-excel.zip (4.86 Ko)

La formule est en C1 (tirée vers le bas).

Pour faire la colonne B sans doublons :

1) sélectionne A1:A9 ; copier / coller en B1 ➯ colonne identique

2) onglet Données, groupe « Outils de donnés », « Supprimer les doublons »

choisir le 2ème item : « ◉ Continuer avec la sélection en cours »

clic sur bouton « Supprimer les doublons... » ; laisser : ☑ B ; valider

dhany

bonsoir

une contribution (2solutions )

11louissimard29.xlsx (11.82 Ko)

cordialement

WOW tulipe_4! Merci! l'option de gauche est parfaite. Une dernière question. Si je fais l'option de gauche 2 fois, exemple en colonne A et B et aussi en colonne J et K. Y-a-t'il un moyen que lorsque dans les colonnes J et K, le nom accompagné du chiffre est pareil à la colonne A et B, le nom et le chiffre de la colonne de A et B se mettre en jaune par exemple?

Merci

bonjour

oui c'est faisable mais la MFC ne digerant pas les matricielles ,je suis obligé de passer par une colonne intermediaire (a masquer ou confectionner ailleurs )

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

encore merci pour avoir pris le temps de m'aider. Un dernier détail.... je l'espère . Regarde le tableaux que j'ai modifié. Lorsque la liste 1 et 2 concorde, la liste 1 se met en jaune. Est-ce possible que ça fasse la même chose pour la 2 et 3 et la 3 et 4? Aussi, pourquoi dans la liste 1, ça ne fonctionne pas si j'entre une donnée dans la première ligne?

Un gros Merci!

re

j'ai tout nommé en dynamique , ça à l'air de fonctionner

et j'ai aussi revisité tes "formules de Mfc"

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul valeurs identiques"