Gestion membres association

bonjour tout le monde,

je mets en place un fichier pour la gestion d'une association.

J'ai réduit mon fichier en un fichier exemple se limitant à deux feuilles "Adhérents" et "cotisations".

1/ sur ma feuille adhérents, j'aimerais ajouter et supprimer un membre sans touche aux formules. J'ai mis en place un double-clic sur colonne "B" qui me supprime la ligne. J'aimerais que cela me supprime en même temps l'adhérent de la feuille "cotisations", mais que cela

ne décale pas les données des paiements. Je sis que ça se fait avec "tablo" avant et après mais je n'y arrive pas !!!!!

dans a même optique, je voudrais, lors de l'ajout d'un membre sur la 1ère feuille, que celui-ci vienne s'insérer sur la 2ème feuille.

Voilà, j'espère avoir été clair mais avec la vue du fichier; ce sera facilité.

merci par avance.

1'416gestion-association.xlsm (71.29 Ko)

Bonjour Bidochon34800,

Est-ce que cela te convient ?

(Ajout dans dans BeforeDoubleClic et worksheet_change ajouté)

bonsoir,

c'est une bonne avancée, je t'en remercie mais à l'insertion d'un nouvel adhérent sur la feuille "adhérents", sur la feuille "cotisations, les données précédemment entrées ne suivent pas et apparaissent décalées.

Un dernier coup d'œil peut-être ?

Qu'as tu essayé comme nom que je reteste ?

Laisse tomber, je viens de voir, c'est à cause des formules

Pourrais-tu regarder si maintenant cela te convient ?

ATTENTION : la suppression dans adhérents contient-elles plus d'informations que 2 colonnes ?

je te joins carrément mon fichier origine. Je ne suis pas arrivé à transposer tes formules,

Toutefois, sur le fichier modèle, ca fonctionnait à merveille.

Peux-tu encore faire n petit effort stp?

par contre, je te laisse car je vais bosser.

Merci par avance pour tout.

@+

Ahhhh BIR HAKEIM, ça me rappel des souvenirs

Pour être plus sérieux, je n'ai aucun nom dans le fichier dans l'onglet cotisations, est-ce normal ?

Comment saurais-je que la manipulation a fonctionné ?

J'ai fais les modifications pour adapter les suppressions à vos 2 onglets.

Je vous conseil :

  • d'enlever le fichier de cette conversation d'abord
  • de remplir les noms dans l'onglet cotisations
  • de sauvegarder votre fichier et d'en faire une copie à part
  • de tester sur la copie.
Normalement tout fonctionne mais bon, il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

PS : j'ai mis des annotations sur ma macro afin que vous puissiez comprendre les modifications et reprendre pour d'autres besoins.

Bonne journée

bonjour,

et un immense merci pour le travail effectué.

Cela fonctionne parfaitement et correspond en tous points à mes attentes. C'est purement magnifique !

J'ai supprimé comme demandé mon fichier mais je n'ai pu supprimer le tien pour éiter de laisser des coordonnées sur le net.

Merci encore et bonne journée. En ce qui me concerne je vais me coucher !!!

@+ peut-être sur d'autres fils.

Re,

Tant mieux.

Je viens d'enlever votre fichier de mon post.

Bon courage et bonne continuation

Et surtout bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "gestion membres association"