Historisation fiche + fonction DECALER/SOMMEPROD

Bonjour le forum,

Je cherche un peu d'aide pour historiser une fiche avec des donnés ou case à coché + un recap visuel

Ps voir fichier en pj, j'ai la possibilité dans la cellule D36 d'avoir soit une photo / textes.

Merci d'avance

Bonjour,

En ce qui concerne ma liste cascade, je vais rester avec (Validation des données / Listes =>

P0 : TESS;P0 : ESS;PHM : SIAM;PHM : TAP;PHM : HyB;PHM : PV;ADD : INT;ADD : SE;ADD : MAF;MCA : N0;MCA : N1)

Pour l'archivage je ne vois pas comment faire

Merci de votre aide

bonjour

pour faire des listes en cascade , il faut faire un petit tablo ;ensuite une formule dans validation va chercher "qui" correspond à "quoi"

cordialement

Merci Tulipe_4,

En ce qui concerne le menu liste, j'attendais plus précisément un menu cascade avec en VBA avec le choix que dans une cellule!

Puis l'action de Sauvegarde de ma fiche est elle réalisable?

Merci de votre aide

re

pour la liste ; c'est faisable sans vba , il suffit de decocher l'alerte d'erreur , et la formule qui recupere la sous liste fait le reste

cordialement

As tu un exemple?

Merci

Sinon le plus important étant l'historisation de la fiche une idée?

A+ tard

bonjour

pour l'historisation ce sera du vba (je n'y connais rien)

voici un petit "tuto" pour la cascade

cordialement

Ok tulipe_4 pour ton fichier, par contre j'aimerai avoir dans la cellule [le titre + le nom]

En tous ca merci pour ce fichier il va me servir pour une autre application.

Qui connait bien la VBA pour mon histoire d'historisation fiche?

Encore merci le forum

re

avec le titre (en bleu)

cordialement

Parfait tulipe_4, ma liste cascade fonctionne à merveille!

Qui peux m'aider sur la fonction VBA pour historisation de la fiche???

Merci

Salut le FORUM,

Personne à une solution d'historisation cette fiche?

Merci de l'entraide

bonjour

l'ennui ,c'est que ton ouvrage , n'est pas très compréhensible

tu devrais ressoumettre une pj simple (sans tout le decorum) et eviter les cel fusionnées avec les tenants et les aboutissants clairement visibles

tu peux aussi saisir le resultat escompté manuellement de manière à ce que celui qui t'aidera comprenne vraiment le mecanisme

si ton resultat a obtenir est issu d'une base (images ;valeurs ....) complete la avec quelques valeurs bidons pour tester

cordialement

Bonjour,

Voici l'exemple avec un onglet fiche d'idée feuille à remplir

Cette fiche génère une copie liaison (plus facile pour la sauvegarde) dans l'onglet copie fiche à ce jour pb si je veux archiver une photo

une fois ma fiche rempli (action bouton sauvegarde de l'onglet copie fiche dans l'onglet Données et vide ma fiche principal onglet Fiche idée afin de permettre la saisie d'une nouvelle fiche.

Toujours sur l'onglet Fiche d'idées j'aimerai remplir automatiquement la seconde fiche à droite qui chercher dans la base de données onglet Données la dernier fiche enregistrer en date par rapport à la zone sélectionné

Merci de votre aide

PJ :

re

ça commence mal

1) pourquoi melanger des dates avec du texte dans Données ,ce qui complique énormement la recherche de la derniere date

alors de une

une colonne par libelle date une autre pour le quoi ainsi de suite

cordialement

ok tu proposes quel type de rangements dans mon onglet Données afin que la recherche soit plus simple?

merci de l'entraide

re

un objet par colonne ,donc a vue de nez au moins 6 colonnes

Bonsoir tulipe_4,

Je ne comprend pas les 6 colonnes, car j'ai 39 lignes a sauvegarder?

re

pour t'en convaincre essaie d'extraire une date dans Donnée

hello tulipe_4,

j'ai bien compris que sur chaque ligne il faut une date pour le tri de recherche, par contre j'ai en tout 39 colonnes pour une historisation de ma fiche

As tu un exemples qui via un bouton VBA une copie des données dans mon onglet base de données tout en nettoyant le contenu de mes cellules et case à cochet de ma fiche principal?

Merci

Bonjour du Vercors

Re bonjour le forum,

J'avance doucement mais j'ai quelques problème de sauvegarde elle fonction que quand je suis sur mon onglet listes

?

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "historisation fiche fonction decaler sommeprod"