TCD s'efface lors de l'actualisation

Bonjour,

J'ai une base de données Excel 2010 sur laquelle j'ai crée un tableau croisé dynamique sur la même page.

Ça fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. Car depuis, après avoir renseigné ma base de données, je fais un clic droit dans le TCD puis actualiser, et là, le TCD s'efface ainsi que le graphique croisé dynamique qui lui est associé. Je ne comprends pas pourquoi?

J'ai exactement le même fichier pour un autre secteur, et il fonctionne parfaitement.

Merci à la personne qui pourra m'aider?

162go-draguignan.xlsx (87.26 Ko)

Bonjour

Les titres de colonnes ne sont pas les mêmes : le TCD utilise le champ GO 1er trim. 2016 (€) et dans la source c'est GO 1er trim. 2017 (€)

Attention à la copie d'onglet où on change les noms de colonnes...

Bonjour,

je ne comprends pas.

J'ai le tableau devant moi, et effectivement lorsque je double-clique sur "G.O. 1er TR 2017", le nom de la source est 2016.

Que faut-il faire pour modifier ce nom?

J'ai essayé de recréer le TCD en prenant la bonne plage de données, mais sans succès.

RE

Déjà commence par nommer tes tableaux avec des noms qui ont un sens pas comme tableau2, tableau22, tableau224, tableau 2248 : comment veux-tu t'y retrouver !

Puisque tu as un onglet pas année, quel est l'intérêt de noter l'année dans chaque colonne à part te poser des problèmes ?

Si on change la source du TCD et y replace les champs qui n'existent pas dans 2017, les TCD/GCD fonctionnent parfaitement...

Rectification.

J'ai refais le TCD en tenant compte de la bonne plage de données.

Effectivement, lorsque je crée un nouvel onglet chaque année, je le fais en gardant la mise en forme de l'année précédente. Ce qui a pour effet de garder le nom de la source.

C'est une bonne leçon pour moi. Je le saurai pour la prochaine fois..

Maintenant ça marche mieux!

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "tcd efface lors actualisation"