Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules

Bonjour,

je ne trouve aucune réponse pour résoudre mon problème, si quelqu'un peut m'aiguiller (je suis débutante), merci d'avance !

J'aimerais :

- colorée ma cellule C13 en VERT si (B5;C12) VERT

- colorée ma cellule C13 en ROUGE si au moins une des cellules de (B5;C12) est ROUGE

Sa me paraît insurmontable vu mon niveau sachant que j'ai appliqué des MFC de B5 à C12.

J'imagine que je suis obligée de passer par une macro VB mais bon là je nage complètement.

MERCI ! Bonne journée !

Bonjour,

Peux tu joindre le fichier ??

Cdlmnt

Bonjour,

oui je vous fourni le document.

Non désolé je me suis peut-être mal exprimée.

Les MFC de B5 à C12 sont ok, il me manque juste une macro (je pense) sur la cellule C13

Suivant la plage de couleur de B5 à C12 (que j'ai déjà mis en place, il n'y a rien à modifier) je souhaiterai que C13 soit FOND VERT si de B5 à C12 FOND VERT et C13 soit FOND ROUGE si de B5 à C12 il y une ou plusieurs cellules FOND ROUGE

Re

les conditions sont celles que j'avais mises dans le fichier précédent.

Cdlmnt

Re,

Merci beaucoup mais ce n'est pas ça, je ne sais pas cela doit être impossible à réaliser...

Du coup j'ai simplifié mon document, je laisse quand même ce post au cas où une solution soit possible,

Cordialement, et merci encore d'avoir pris le temps de regarder mon document je vous met ci-joint mon document simplifier.

Non désolé je me suis peut-être mal exprimée.

Les MFC de B5 à C12 sont ok, il me manque juste une macro (je pense) sur la cellule C13

Suivant la plage de couleur de B5 à C12 (que j'ai déjà mis en place, il n'y a rien à modifier) je souhaiterai que C13 soit FOND VERT si de B5 à C12 FOND VERT et C13 soit FOND ROUGE si de B5 à C12 il y une ou plusieurs cellules FOND ROUGE

Bonjour,

Je comprend que tu souhaite les mêmes MFC en C13 que tu as mis pour ta plage B5:C12.

Bonjour,

Non justement les MFC de B5 à C12 sont faites en fonction de la réponse OUI/NON

Et en C13 je voudrais que se soit en fonction du fond des cellules B5 à C12 : si toutes vertes alors C13 fond vert, si un ou plusieurs rouges alors C13 fond rouge,

Merci, cordialement.

SI toutes les cellules de la colonne C sont verte alors C13 doit être vert.

Si une seule cellule de la colonne est rouge alors C13 doit être rouge c'est ça ?

Re

tu peux expliquer ce qui ne va pas dans mon fichier ?

c13 est rouge si il y a 1 non et vert si il y a 8 oui (et j'aurais pu mettre si il y a 0 non)

Si j'ai bien compris la première question, la réponse est non et affiche vert.

En faite il faut que toute la collone C soit verte.

Donc les deux dernières question c'est "Non" pour que ce soit vert également.

Et a ce moment là cellule c13 doit être verte.

Mais ça mélange les oui et les non donc ta fonction nb.si ne vas pas.. ^^

J'aimerais :

- colorée ma cellule C13 en VERT si (B5;C12) VERT

Si tout est vert ==> donc 8 oui, ou pas de non

J'aimerais :

- colorée ma cellule C13 en ROUGE si au moins une des cellules de (B5;C12) est ROUGE

un seul non suffit a colorer en rouge

en résumé

>0 "non" ==>rouge, zéro "non" ==>vert

Non désolé je me suis peut-être mal exprimée.

Les MFC de B5 à C12 sont ok, il me manque juste une macro (je pense) sur la cellule C13

Suivant la plage de couleur de B5 à C12 (que j'ai déjà mis en place, il n'y a rien à modifier) je souhaiterai que C13 soit FOND VERT si de B5 à C12 FOND VERT et C13 soit FOND ROUGE si de B5 à C12 il y une ou plusieurs cellules FOND ROUGE

Au début tu avais raison et les formules étaient bonne.

Mais d'après ce que je comprend la il c'était mal exprimé.

J'essaierai de me pencher dessus demain.

Mais je crois qu'il faut du VBA pour le coup.

Bonjour,

merci encore, désolé je ne pensais pas mettre si mal expliquer. (pour moi l'explication est claire évidemment)

Donc effectivement Sebyg a raison il ne faut pas du tout faire en fonction des réponses OUI/NON, désolé DjiDji59430 car suivant les réponses elles sont vertes ou rouges, il faut bien prendre en compte le fond vert/fond rouge.

Et effectivement on peut réduire C13 à la colonne C en VERT si cela est plus simple puisque j'ai mis les MFC en vert pour les deux colonnes dès que la colonne B est en VERT.

Bonjour,

Du coup j'ai masqué la colonne E ou je repique les valeurs de la colonne B, sans VBA c'est tout ce que je voyait comme solution.

Mais ça fonctionne !

Oui c'est presque ça..

Mais si je répond OUI à la première question donc FOND ROUGE (dans la deuxième colonne, toujours première question) en action corrective est-ce que j'ai un produit de substitution OUI les deux cases repasse en FOND VERT et C13 reste rouge...

Mais si cela vous paraît trop complexe ce n'est pas grave j'aurais tenté.

Si je comprend bien;

Exemple:

En Cellule B5 tu mets "OUI" (fond rouge) mais en action corrective dans la cellule C5 tu mets "OUI" alors tu souhaite que les deux cases repassent en VERT mais que ta cellule C13 reste rouge c'est ça ?

lol non les MFC sont déjà mise en place, justement mes cases repasses bien en FOND VERT (il n'y a pas de problème et rien à modifier de B5 à C12)

Mais d'après ton document C13 reste en FOND ROUGE alors qu'elle devrait être en FOND VERT du coup puisque toutes les cases repasseraient en FOND VERT.

C'est pour ça que je pense qu'il me faut une macro variable suivant le fond des cellules B5 à C12, enfin je ne sais pas je suis débutante donc j'ai pas de solution, si personne ne trouve je changerais mon doc.

Bonjour,

tu peux montrer un cas où la proposition de DjiDji59430 n'est pas valable stp ?

Parce que

il ne faut pas du tout faire en fonction des réponses OUI/NON, désolé DjiDji59430 car suivant les réponses elles sont vertes ou rouges, il faut bien prendre en compte le fond vert/fond rouge.

n'est pas logique si tu me permets, ou bien tu n'as pas tout dit.

Les rouge/vert dépendants des oui/non, le résultat global ne peut dépendre, en toute logique, que des oui/non également.

Et si un oui en C peut annuler un rouge en B et bien il faut en tenir compte dans ton test, qui se fera toujours sur les oui/non puisque rouge/vert en dépend.

eric

Rechercher des sujets similaires à "coloree fonction couleur plage"