Calendrier

Bonjour à tous j'ai créé un calendrier sous excel 2013 et il ne me reste plus qu'un petit soucis à régler.

J'ai les mois en colonne et sous chaque mois il y a une colonne pour le jour et une colonne pour le numéro du jour , j'ai fait une mise en forme conditionnelle pour faire apparaître mes jours fériés et mes week-ends, ce que j'aimerai c'est de mettre à la place de la ligne exemple :

janvier

colonneA jour

colonneB numéro du jour

J'aimerai qu'au lieu d'avoir LUN et 1 en janvier qui correspond à un jour férié de mettre à la place le mot "FERIE"sur la colonne A et B

Espérant avoir été claire et merci d'avance

Bonjour,

je suppose qu'il y a des formules dans les colonnes... Que les jours fériés sont répertoriés dans des champs nommés etc...

Donc sans fichier, dur dur de faire les adaptations...

@ bientôt

LouReeD

oui tu as raison le voici

11classeur1.xlsx (33.61 Ko)

Un truc comme ça :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Une proposition avec ma fonction personnalisée "jour_férié" et une mise en forme conditionnelle de couleur orange.

17classeur1.xlsm (44.97 Ko)

Merci LouReeD c'est presque ça sauf que j'aimerais le faire sur pouvoir le fusionner sur les 2 colonnes est ce que cela est possible sans vba

Je ne pense pas... Il n'y a pas de formule Excel qui "fusionne" deux cellules !

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD pour ta rapidité je continuerai à chercher .

Alors prenons le problème dans l'autre sens :

Pourquoi avoir deux cellules ?

Imaginez de n'avoir qu'une cellule avec une valeur concaténée qui reprend les deux informations.

N'est-ce pas envisageable ?

@ bientôt

LouReeD

Oui peut être je vais me pencher là dessus merci à toi

Bonjour,

voilà ma proposition de prendre le problème dans l'autre sens :

Seul le mois de janvier est fait :

je garde la colonne B pour le calcul de la date, la colonne C est agrandie et j'y met une formule qui récupère la date en colonne B mais je la met en forme avec deux fonction TEXTE que je "concaténe" avec un certain nombre d'espaces.

Cette formule est assujettie à une condition SI, qui vérifie si la date en colonne B est férié ou pas, Si c'est le cas, alors avec DECALER , INDEX et EQUIV je récupère le nom de ce jour férié.

Résultat ?

on cache la colonne B, on rectifie la MFC des weekends, on élargie la colonne C et voilà, il ne reste plus qu'à répéter l'action sur les onze autres mois

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"