Copier la ligne si condition respectée

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro me permettant de copier une ligne dans un autre onglet si dans la colonne "J ", il y a le mot voulu.

Jusque-là rien de bien compliqué mais le problème c'est que la condition (les mots voulus) change constamment et il y en une centaine.

J'aimerais donc que la macro vienne repérer les conditions dans une plage de cellules.

Feuil1 : Onglet contenant ma base de données avec en colonne "J", les caractères correspondant à mes conditions.

Feuil2: c'est l'onglet où je souhaite mettre ma plage de cellule contenant les conditions + le bouton pour lancer la macro

Feuil3: Onglet où devra être coller les lignes à partir de A1

Je vous remercie par avance pour votre aide.

J'espère avoir été assez compréhensible sinon n'hésitez pas afin que je puisse vous réexpliquer.

Cordialement,

Hello un tit fichier c'est pourrait être pas mal je pense.

Merci pour votre retour,

Ci-joint un fichier exemple, le vrai fichier étant une base de donnée comptable, j'ai préféré faire un petit fichier modèle pour illustrer le problème.

J'ai fais une petite macro qui marche, mais seul un critère est renseigné... (je voudrai pouvoir uniquement compléter l'onglet "Critères")

Merci par avance

Hello Poli,

essaye ce fichier et dis moi si cela correspond à tes attentes.

Salut Bigdaddy,

Je te remercie pour ton aide, mais malheureusement quand j'appuie sur ton bouton "Rechercher", cela entraîne uniquement la suppression des valeurs présentes dans l'onglet "traitement".

Pour l'onglet critère, je souhaiterai que la sélection s'effectue sur le numéro de téléphone Travail et non l'adresse email.

En tout cas merci pour ton temps, c'est gentil

Re Poli,

alors je pense que tu t'es trompé dans ta demande initiale :

Feuil1 : Onglet contenant ma base de données avec en colonne "J", les caractères correspondant à mes conditions.

Pour moi la colonne J de la feuil1 s'intitule "Courriel-2" d'où ma recherche sur le mail.

Voici le fichier modifié avec la recherche sur le num de tel travail.

Oui effectivement c'est moi qui me suis trompé, sorry....

Nickel !!! ça marche parfaitement, je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne condition respectee"