Lier saisie à résultat liste déroulante

Bien le bonjour la communauté !!

Nouvellement arrivée, je tiens d'abord à vous remercier pour vos différents sujets qui m'ont été bien utiles au quotidien. :MERCI:

Mais aujourd'hui je me retrouve dans l'impasse et je ne trouve pas de solution.. (peut être que ce que je veux faire n'est pas possible mais sait-on jamais...)

Alors voilà, j'ai un fichier pour suivre des RDV et j'ai 3 feuilles :

1ère : infos concernant personnes rencontrées + date(s) de rdv (sans détail des RDV)

2ème : je souhaite filtrer mes personnes pour obtenir les dates (RECHERCHEV ok) mais je souhaite renseigner d'autres champs qui ne seront associés qu'à ma personne sélectionnée

3ème : je souhaite obtenir un tableaux complets des infos saisies dans la feuille 2

Le but étant de faciliter la saisie des informations (juste dans feuille 1 et 2). Est-ce réalisable ou utopique?

Je vous joins un fichier test pour vous donner une meilleure idée de ce que je souhaite réaliser.

D'avance merci

PS : n'étant pas très douée, l'utilisation du VBA me parait compliqué à mon niveau MAis je suis prête à m'y mettre

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour,

A mon avis, dans fiche individuelle, il y a individu ==>1. Une fiche individuelle pour plus d'une personne est un non-sens.

Par contre, en faisant une fiche avec un modele unique pour chaque personne, et un lien hypertexte, on arrive a quelque chose de sympa.

Cdlmnt

Bonjour

Un grand merci pour vos propositions !!

Concernant votre réponse DjiDji59430 , cette solution n'est pas forcément adaptée car mon fichier concernera plus de 800 personnes ... J'ai peur que cela devienne un peu lourd .... MAIS je garde cette solution qui me sera très utile pour un autre projet !! J'avais effectivement pensé à cette solution mais pas vraiment efficace... (merci pour l'idée du lien hypertexte, je n'y avais pas du tout pensé )

Concernant votre proposition Gmb, cela pourrait convenir avec quelques modifications pour adapter (exemple, modification des saisies). Je me pencherai bien plus sur le sujet en prenant quelques cours de rattrapage en VBA qui, je pense, sera nécessaire pour mon projet

Un grand merci pour vos pistes ! Je ne lâche rien !!

Bonjour

cela pourrait convenir avec quelques modifications pour adapter (exemple, modification des saisies).

Si tu les prédises, je pourrais peut-être t'aider encore...

Bye !

Pour être honnête, je suis une vraie bille en VBA Je bidouille mais les bases sont parties bien loin ....

L'idée c'est qu'il y aurait au moins 2 saisies par RDV :

Première saisie, la date du RDV

2ème saisie, le résumé du RDV (durée, objectif (par liste déroulante), orientation (liste déroulante) et commentaires)

Egalement, il y aurait une saisie plus importante d'informations concernant les informations des personnes reçues en entretien. Je pensais donc reprendre tes conseils pour essayer de créer 3 formulaires, en soit :

* saisie des informations +1er RDV

* Saisie des dates de RDV

* Saisie des informations concernant le RDV.

J'imagine que je trouverais facilement des tutos pour m'aider dans ma démarche

Rechercher des sujets similaires à "lier saisie resultat liste deroulante"