Numéro de ligne pour une valeur définie

Bonjour à tous!

Voila j'ai un fichier excel dans lequel j'aimerais que pour chaque chiffre j'ai le dernier numéro de ligne qui s'affiche en dessous.

Vous trouverez une photo en pièce-jointe afin de mieux comprendre.

excel

Par exemple le chiffre 11 vient deux fois dans les cellules, à droite il devrait donc il y avoir écrit "23", le numéro de la dernière ligne avec le chiffre 11.

Pour le 3 ligne 26.

Etc..

Avec quelle formule puis-je obtenir ce résultat? J'ai beau cherché je ne trouve pas ni sur le forum ni sur internet.

Existe-t-il une solution non-VBA?

Merci d'avance!

Bjr,

une solution

Merci pour cette réponse ultra rapide !

D'après ton fichier excel c'est bon, seulement quand moi je le mets dans mon fichier, j'ai constamment le même résultat qui revient.

La ligne 16 partout, c'est la première ligne.

As-tu bien validé par Ctrl+Maj+Entrée ?

C'est une formule matricielle (voir les {=_____________} )

on peut aussi mettre

=MAX(($A$2:$A$15=A2)*LIGNE($A$2:$A$15))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

ou encore

=SOMMEPROD(MAX(($A$2:$A$15=A2)*LIGNE($A$2:$A$15)))

à valider normalement

Super ! Cela fonctionne pour tous les chiffres sauf le 0, je viens d'utiliser la dernière formule.

Est-il possible de faire en sorte que le chiffre 0 ne soit pas vu comme une case vide?

Tout fonctionne avec zéro, regarde ici

Oui, cependant si je sélectionne les cellules de A1:A5000 vu que je vais continuellement remplir des cases dans la colonne A.

Il mets la valeur 5000 pour la valeur 0, vu qu'en A5000 il n'y a pas de valeur donc 0.

ok

voici une solution

autre solution = passer en tableau et limiter les lignes au strict nécessaire

Excusez-moi de prendre de votre temps.. mais j'obtiens un autre résultat quand je transpose la formule dans mon fichier.

ligne ligne2

Le resultat me donne la ligne numéro 11..

Est-ce du au fait que je commence à remplir les données à la ligne 16?

Est-ce du au fait que je commence à remplir les données à la ligne 16?

Oui et sans en-tête

=SOMMEPROD(MAX((DECALER($A$16;;;NBVAL($A:$A))=D$13)*LIGNE(DECALER($A$16;;;NBVAL($A:$A)))))

et

=NB.SI($A:$A;D$13)

Un très grand MERCI ! Ça fonctionne à merveille !!

Rechercher des sujets similaires à "numero ligne valeur definie"