Récupérer un tableau complet dans un BDD

Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide.

J'ai un fichier dans lequel y a une base de donnée avec des petitx tableaux.

Ensuite à coté j'ai un tableau que je complète manuellement (qui me sert de base de recherche) , pour savoir s'il existe dans la base de donnée.

un dernier tableau à droite, qui permet de chercher le tableau voulu comme expliquer au dessus.

Le problème c'est que je ne trouve pas de formule qui permet de chercher le tableau voulu dans la base de donnée.

JE vous joint le fichier, et dedans j'ai détaillé mon problème.

JE vous remercie.

121-2-test.xlsx (11.23 Ko)

Bonjour

En premier je pense que vous devriez revoir la manière dont vous faites votre base de données qui d'ailleurs n'en n'est pas vraiment une.

Il faudrait plutot mettre vos valeurs Tx en colonne A en regard de chaque info. Une fois fait, il devient plus simple de faire ce que vous demander par formule ou par code VBA

Possible cela ?

Cordialement

Bonjour,

pourquoi T4 ? pour les mêmes données e, 1,j en dernière ligne on a aussi le tableau T1 qui correspond.

Pouvez-vous préciser à partir de quels éléments on cherche ? et pourquoi on doit retourner le T4 et pas le T1 ?

J'ai l'impression (merci de confirmer) que la seule chose qui change entre les différents tableaux c'est la colonne B

3tizi02p.xlsx (12.36 Ko)

Bonjour Dug59,

Je tiens à te remercie parce que tu as réussi a faire ce que j'ai demandé, franchement chapeau.

mais il manque un petit truc, justement y a pas que les valeur de la colonne B qui change.

(je t'ai mis un exemple dans la pièce jointe.

- pourquoi on doit retourner le T4 et pas le T1 ?

Parce que les tableau ne sont pas les même, a et g ne sont pas pareille. Dans T1 y a ( a1g) et T4 y a (a2g). seul ces deux valeurs les différencie.

Merci énormément en tout cas Dug59.

si tu peux juste me trouver une solution pour le dernier soucis ( au cas ou la colonne A et C change.)

Merci

5tizi02p.xlsx (13.14 Ko)

Voilà,

la formule est plus longue car on teste toutes les case du tableau

Cordialement

9tizi02p-v2.xlsx (13.12 Ko)

Merciiiii Dug59

Franchement merci, t'es un génie. Tu as tout mon respect.

JE sais meme pas quoi te dire mais Merci et bravo.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer tableau complet bdd"