Définir classeur et feuille à partir de valeurs contenues dans des cellules

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, comme indiqué dans le sujet, je cherche à faire travailler ma macro dans différentes feuilles en fonction de des infos contenues dans certains cellules de mon classeur "Mise en commun des colonnes", à la feuille "Travail".

La ligne de code qui pose problème est la suivante:

While Workbooks(Cells(i, 1).Value).Sheets(Cells(n, 9).Value).Cells(1, x).Value <> Workbooks("Mise en commun des colonnes").Sheets("Travail").Cells(r, 2).Value

Ici, je fais travailler ma macro sur deux classeurs diiférents simultanément (est-ce au moins possible?).

Le but de cette ligne est d'identifier la colonne de données à copier d'un couple classeurx/feuille1, à partir d'une liste de colonnes à copier en fonction du classeurx. Cette liste se trouve dans

Workbooks("Mise en commun des colonnes").Sheets("Travail").
  • Le nom des classeurs dans lesquels trouver les colonnes se trouve en colonne 1: Cells( i , 1 ).
  • Le nom de la feuille du classeur où chercher se trouve dans la colonne 9: Cells( n , 9 ).
  • Les feuilles dans lesquelles on cherche les datas ont leurs en-têtes de colonnes en ligne 1 d'où la recherche sur: Cells( 1 , x).
  • Le nom de la colonne à trouver se trouve dans en colonne 2.

La detection d'erreur m'annonce que "l'indice n'appartient pas à la selection".

Mais meme en précisant encore plus où sont les cellules, je n'ai pas plus de résultat:

While Workbooks(Workbooks("Mise en commun des colonnes work").Sheets("Travail").Cells(i, 1).Value).Sheets(Workbooks("Mise en commun des colonnes work").Sheets("Travail").Cells(n, 9).Value).Cells(1, x).Value <> Workbooks("Mise en commun des colonnes").Sheets("Travail").Cells(r, 2).Value

Qui aurait une idée d'où pourrait venir le pb?

Merci d'avance.

Mateo

Bonjour

Je pense qu'il est impossible de répondre sans avoir les classeurs correspondants afin de cibler le problème.

A+

Ci-joint le fichier principal.

Je ne peux partager les autres car ils comportent des données confidentielles.

Cordialement.

Mateo.

Ok, je viens de voir une erreur stupide... il manquait le "work" dans le nom de classeur du second membre de la ligne de code posant problème...

Prendre le temps de poser le problème pour vous l'expliquer m'aura au moins permis de trouver la solution!

A+

Mateo.

Rechercher des sujets similaires à "definir classeur feuille partir valeurs contenues"