Recherche par caractère

Bonjour

je vaudrais savoir comment je peux rechercher en utilisant deux critères, le nombre et le caractère. vous trouverez un exemple en attache.

bonne continuation

10test2.xlsx (12.81 Ko)

Bonjour,

rien pigé...

mon esprit doit encore être à -1000° ( fait froid ici ) et sans explication claire, je ne vois pas

P.

et il faut afficher quoi où en fonction de quoi ?

on a juste deux tableaux dans ton fichier : où sont les explications ?

bonjour

tu ne te foule pas en explications

1) 2 tablo ? celui saisi c'est le resultat espéré ???

2) le carractère c'est quoi ? la première lettre de l'article ? :F pour fauteuil

3 ) tu la veux ou ta recherche ( un tablo ou une cell)

4) le resultat peut il (il le faudra ) etre présenté sous liste de choix ??

cordialement

Bonjour le forum,

Peut-être ???

A8 :

=SIERREUR(INDEX(F:F;EQUIV(C8;G:G;0));"")

re.

alors, je cherche par nb, mais vu que celui-ci se repete j'ajoute le deuxième critère qui est la désignation , vous trouverez une explication dans le fichier.

10test2.xlsx (13.95 Ko)

cordlmt

Re,

Voir le fichier joint.

3recherche.xlsx (12.62 Ko)

re.

alors, je cherche par nb, mais vu que celui-ci se repete j'ajoute le deuxième critère qui est la désignation , vous trouverez une explication dans le fichier.

test2.xlsx

cordlmt

waouww c'est vachement + clair en effet ...

Je passe mon tour !

P.

Bonjour,

il me semble qu'il suffirait de chercher par désignation seulement, à moins que vous ayez des désignations identiques avec un N° différent ?

Ensuite il y a une autre question : que voulez-vous afficher et à quel endroit : je suppute que vous souhaitez afficher la date indiquée en colonne B dans la colonne I : est-ce bien celà ?

A vous lire

Bonjour,

il me semble qu'il suffirait de chercher par désignation seulement, à moins que vous ayez des désignations identiques avec un N° différent ?

Ensuite il y a une autre question : que voulez-vous afficher et à quel endroit : je suppute que vous souhaitez afficher la date indiquée en colonne B dans la colonne I : est-ce bien celà ?

A vous lire

je suppute depuis 13:36

rebonjour

je suis navré si je vous faire perdre le temps, j'ai un tableau très long et je vous ai donné un extrait. il s'agit de la liste des immobilisations dans le patrimoine de la société (à gauche) et les immobilisations sorties ( à droite). je voudrais extraire ces immob tout simplement vu la contrainte des doublons.

8test-immob.xlsx (28.83 Ko)

bonne chance

supputons ... exemple de recherche avec 2 conditions !

6test2.xlsx (11.10 Ko)

Bonjour,

comme le dit steelson : on continue de supputer sur ce que tu veux extraire ?

tu veux entrer un N° et un intitulé dans le tableau de droite et que ça affiche automatiquement la date d'acquisition et le N° de série en allant le chercher dans la tableau de gauche ?

ou bien tu veux que les données du tableau de droite soient supprimées du tableau de gauche ("extraire les sorties d'immo")

un problème bien posé est à moitié résolu

P.

bonjour

une proposition a base de liste en cascade ( because" faux doublon" )

5kira.xlsx (38.52 Ko)

en espérant que cela te convienne

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche caractere"