Liste dérroulante saisie intuitive (semi-automatique)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir faire une liste déroulante à saisie semi automatique un peu du type recherche Google avec des suggestions quand on rentre les premieres lettres.

Mais seulement je voudrais passer par données validation, pas de VBA! J ai déjà reussi à le faire avec des comboboxs et par VBA mais mon fichiers excel est beaucoup trop lourd avec toutes les combobox il met au moins 30secondes à s'ouvrir et il me faut quelque chose de plus rapide.

Merci d'avante pour toute aide.

Bonsoir,

1-Une saisie intuitive type Google ne peut se faire qu'avec une combobox et VBA

2-Une seule comboBox suffit.

Ceuzin

Bonsoir,

voir si cela te convient.

Cordialement

Merci pour vos réponses!

@Ceuzin ton fichier m'a l'air pas mal, va-t-il me poser des problèmes en mode partagé?

@R@chid merci mais la saisie intuitive ne fonctionne pas dans ton fichier...

Bonjour l'ami,

je tiens à t'informer que ça marche parfaitement bien, il faut juste que tu tapes les premières lettres puis tu déroules la liste pour voir apparaitre les mots commençant par ces lettres.

Cordialement

@R@chid en effet, je m'attendais à voir les suggestion apparaitre directement. mais du coup ce que tu as n'est pas exactement ce qu'il me faut car j'ai besoin d'une saisie du type "Google"

merci pour l'aide

autre possibilité? à adapter

merci à l'auteur dont j'ai oublié le nom

Bonjour,

Ci-joint le fichier de Rachid en version bis.

Comment faire pour que la saisie semi auto se fasse sur le "tableau1" de la feuille "AA" sv?

Merci

Bonsoir,

1-Une saisie intuitive type Google ne peut se faire qu'avec une combobox et VBA

2-Une seule comboBox suffit.

Ceuzin

Bonjour

Ton fichier m'intéresse énormément, c'est la solution que je cherche depuis déjà un moment.

Mais il y a une partie que je n'arrive pas à voir dans ton code et donc retransmettre sur un autre fichier Excel.

Mon problème, c'est que je ne vois pas à quoi correspond "mémo" dans ton fichier.

Je sais que ton message date de 2018 mais si tu pouvais m'aider.... Merci!

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage de sujet

Je viens de découvrir les combobox, et franchement je n'y comprends rien mais bon ça me dérange pas trop non plus ^^

J'ai téléchargé le fichier de "Ceuzin" et je me suis rendu compte que pour la base de données avec liste déroulante et saisie c'était exactement ce qu'il me fallait.

Par contre je n'arrive plus à faire de retour en arrière dans ce fichier, dès que j'ai écris quelques choses dans une autre cellule je ne sais plus l'effacer, ce qui est assez embêtant.

Une fois le fichier téléchargé, quand je l'ouvre, je dois "activer la modification" et "activer le contenu". Après ça, je suis en mode compatibilité car le fichier est sur Excel 97-2003 et moi je suis sur Excel 2013.

Est-ce pour ça que je ne sais pas faire de retour arrière?

Ou faut-il modifier la combobox? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car n'y comprend rien du tout à toutes ces lignes de code... ^^

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "liste derroulante saisie intuitive semi automatique"