Automatisation Filtrage VBA

Bonjour, dans un fichier je dispose d'un filtrage développé sur deux colonnes qui est modifié à chaque fois que je modifie la valeur d'une cellule(a; b ou c). Le problème est que à chaque fois que je modifie cette cellule, je suis obligé de réappliquer le filtre, ce qui n'est pas optimal.

J'ai cru lire dans d'autres sujets que cette automatisation devait forcement passer par VBA macro ... Pouvez-vous d'abord me confirmer cela ?

Si tel est le cas, pourriez-vous m'indiquer le code de la macro pour automatiser un filtrage ou de l'aide, j'ai cru comprendre que cela ne nécessitait que quelques lignes.

Merci d'avance !

Hello, je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherchais,m mais je peux te proposer ça :

16kebab.xlsm (12.61 Ko)

Bonjour,

Beaucoup de choses sont possibles avec excel même faire le "Tetris" ou le "2048" ou piloter un train électrique (sans blague) mais sans fichier modèle avec structure identique c'est toujours plus hard d'aider.

P.

J'ai essayé le kebab mais c'est pas exactement ce que je recherche

Voila le fichier, le filtrage est défini colonne J et est modifié par la lettre située cellule N1 (a;b ou c) actuellement je suis obligé de faire réappliquer ou Ctrl Alt L

merci

re,

avant même d'aller plus loin, je te déconseille, comme bcp ici; de fusionner les cellules et il faut un titre à chacune d'elles

re,

avant même d'aller plus loin, je te déconseille, comme bcp ici; de fusionner les cellules et il faut un titre à chacune d'elles

re,

J'ai tout défusionné et déplacer la cellule N1 en M2 pour qu'elle ait un titre

Rechercher des sujets similaires à "automatisation filtrage vba"