Copier automatiquement valeurs si présentes

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le titre un peu vague, il m'est difficile de l'expliciter en si peu de mots.

Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Comme vous pouvez le voir, en feuille "RELEASE ORDER" j'ai une colonne A "N° de commande" et une colonne D "Accusé de réception".

En feuille "feuil1" j'ai "N° document" en Aet "votre référence" en B.

J'aimerais, grâce à une formule ou macro (si macro prévoyez une explication plus détaillé, comment l'intégrer à mon tableau par exemple, je ne maîtrise pas des masses...) que la colonne D "accusé de reception" en feuille "RELEASE ORDER" se remplisse automatiquement (donc en format VC0XXXXX) avec le bon N° de commande qui est présent dans la feuille 'feuil1", là où les numéros de VC sont renseignées avec les n° de commandes correspondant.

En gros, quelque chose comme ça: Si en feuille "feuil1" la valeur 40000172844/CSK existe et qu'elle est à côté d'un numéro de VC, alors copier ce numéro de VC dans la colonne D feuille 'Release Order" là où 40000172844/CSK existe.

C'est possible ou trop compliqué ?

Merci d'avance à vous.

8exemple.xlsx (31.46 Ko)

Hello Andorin,

regarde si ça peut te convenir car je suis pas sur d'avoir tout saisi correctement.

6exemple.xlsx (33.06 Ko)

Salut,

Sauf erreur de ma part... C'est exactement ça.

Un grand merci à toi, tu as une explication sur comment fonctionne précisément cette formule ?

Ca m'intéresse.

Un grand bravo et merci en tout cas !

C'est la formule rechercheV

=SIERREUR(RECHERCHEV(A5&"/"&"*";Feuil1!A:B;2;0);"")

1 le SIERREUR est la juste au cas ou il trouve pas ton numéro de commande il ne t'affiche pas de N/A.

2 RECHERCHEV donc on regarde en A5 soit ton numéro de commande ici 4000167576 que l'on concatène avec / et * ce qui donne 4000167576/* donc on recherche si le numéro de commande 4000167576/ et peut importe ce qu'il y a après est présent dans la colonne A de la feuil1 si oui on affiche la valeur de la colonne B présente sur la même ligne de la feuil1.

En espérant que cela soit plus clair pour toi.

Clair, limpide, précis.

Merci encore.

Bonne journée à toi !

J'ai parlé trop vite !

Il y a un hic, dû à mon client qui lui note ses commandes dans ce tableau 4000XXXXXX alors que moi je les ai sous forme 40000XXXXXX.

Regarde bien dans mon exemple: Feuille 'RELEASE ORDER' les n° de commandes commencent par 4000 alors que dans Feuil1 ils commencent par 40000.

Du coup, il faudrait concaténer et ne prendre que les "XXXXXX".

J'espère être clair...

EDIT: De plus, regarde à la ligne 84 dans ton exemple:

On constate qu'il n'y a pas de VC renseignée par ta formule. Or la commande "4000172463" existe dans feuil1 et est bien à côté de la VC074581, qui ne figure pas en page "RELEASE ORDER".

Malheureusement Andorin si je fais comme tu dis pour les autres clients ça ne fonctionnera plus ton client devrait à mon avis écrire ses commandes sous la même forme que les autres.

Pour la ligne 84 il n'y a pas d'erreur car sur ta feuil le num de commande est 40001724633/CSK il y a un 3 supp du coup pour Excel il trouve pas de correspondance.

Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement valeurs presentes"