Création d'un tableau

bonsoir,

je m'adresse à vous car je n'y connais rien en VBA, et les création d'un tableau avec macro me serait très utile pour mon travail.

Je joints donc un tableau pour "montrer" ce qu'il me faudrait.

En 2 mots, j'entre des données dans un tableau qui doivent être mises sous forme de barres.

Il s'agit de programmer le jour et l'heure de fours et d'indiquer ça dans un tableau qui colorera une barre plus ou moins longue suivant la durée de cuisson. Pour chaque four, je programme 2 cuissons. La première apparaîtra sous la forme d'un barre verte et la seconde sous la forme d'une barre orange. Au milieu de chacune de ces barres colorées, le numéro de SAP indiqué dans le tableau de données.

Si un four est en panne; j'indique le jour et l'heure de la panne et la durée si je la connais. La barre pour le four en panne sera rouge et au milieu de la barre rouge , serz indiqué "en panne".

C'est impossible pour moi de créer ce tableau qui m'éviterait de faire tout ça "manuellement.

Merci d'avance.

Jojo

18essai-tableau.xlsx (20.69 Ko)

Bonjour,

avez vous vu cela : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php ?

Ici point de projet mais des cuisson... Ce peut être adapté, non ?

A vous de voir.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed.

Merci, je regarde tout de suite. J'ai tellement besoin de faire vivre mon tableau sans y passer une heure chaque jour.

@ bientôt !

La frite

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau"