Réaliser une carte cliquable sur Excel 2007

Bonsoir,

j'aimerai réaliser une carte de mon département dans excel 2007 sur lequel on pourrait cliquer sur les differents secteurs de la carte.

j'ai suivi un tuto sur google mais lorqsqu il s agit de faire apparaitre les differentes formes rien ne se passe.

L'image de la carte est bien en .WMF

est ce qu'une personne aurait une idée de comment réaliser ce projet

je vous envoie la feuille excel pour mieux visualiser

Cordialement ,

41map-secteur.xlsx (789.13 Ko)

Bonjour,

Je peux proposer une carte dessinée par cantons ou par communes.

Chaque zone est cliquable pour afficher de l'info (des onglets Data_...)

Pierre

Bonjour Pierre

tout d'abord merci d'avoir jeté un coup d'oeil a ma demande.

j'ai regardé ton fichier et je suis tres intéressé par celui sur les cantons sauf que je dois impérativement faire la carte de la charente maritime par secteur de garde des ambulances .

en faite j'aimerai cliquer sur le secteur et que ca affiche dans une boite de dialogue les informations du tableau

Heum,

Pour commencer, à ta place j'effacerai ton fichier qui contient des données qui sont peut être confidentielles et qui n'ajoute rien à ta demande.

Sinon, voici une carte dont le découpage me semble être assez proche du tien. On pourra éventuellement modifier ce découpage si besoin (à la marge...)

Pour l'instant un clic sur une zone ne fait pas grand chose à part afficher le nom de la zone. Mais on peut lui demander plus à ce clic (cf procédure CLIC_VILLE)

J'ai pas bien compris quelles info tu voulais afficher?

Edit du message précédent

merci pierre c 'est exactement ce que je voulais.

par contre pour faire apparaitre les informations du tableau en clicquant sur le secteur desiré, je pense le faire via Msgbox.

J'aimerai savoir si il y a un nombre limite d information que je puisse afficher

Les limites seront celles de ton écran

Dans cet exemple du jour les info des secteurs sont en Feuil1, saisies directement ou calculées.

On peut ajouter autant de colonnes que tu veux, elles s'afficheront à la suite dans le Msgbox.

Bonjour Pierre

Ton résultat est parfait

J'ai essayé de modifier ton fichier avec mes informations mais j 'ai un probléme d'affichage des informations.

effectivement je ne suis pas un champion de la mise en page.

Peux tu me donner une piste

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "realiser carte cliquable 2007"