Liste déroulante (validation de données) à partir d'une autre feuille

Bonjour;

j'ai essayé de créer un formulaire d'insertion de données, et sur certains colonnes il suffit de choisir a partir de la liste déroulante ( ex: 1- choix de la Wilaya, puis choisir la comunes depuis la liste des communes de la wilaya )

Je travail sur Excel 2007, quand j'essaie d'indiquer la source pour la validation des données, il m'affiche que je ne peux sélectionné depuis une autre feuille!

ci-joint le fichier !

64companies-list.xlsx (51.13 Ko)

Bonjour,

Il n'est pas possible de définir directement une liste de validation située sur une autre feuille.

Il faut définir un nom pour la plage qui contient les éléments de la liste (i.e. une plage nommée) et dans la formule de validation faire référence à ce nom.

merci, oui j'ai fait ça, j'ai nommé la liste des wilayas, pui j'ai nommé chaque liste de communes séparément.

Quand je fait ( =indirect(l4) ) ça marche pas

Bonjour

Il faudrait modifier tes définitions de noms afin de ne pas inclure le titre car cela double la 1ère commune.

Il manque aussi une liste de ce que tu appelle les wilayas à saisir en colonne L (ville)

Si je saisis Adrar en L4, la formule de validation

=INDIRECT($L4)

fonctionne.

bonjour

un essai sans indirect

173azzedine.xlsx (50.34 Ko)

cordialement

bonjour

un essai sans indirect

azzedine.xlsx

cordialement

Du grand art je trouve

Je vais tenter de m'en inspirer pour un petit job qu'on m'a demandé

P. (qui en apprend tous les jours ici )

merci

d'une manère générale j'evite lINDIRECT qui est source de problèmes notement si il y des espaces ......

on peut aussi intégrer directement la hauteur dans la formule de validation de liste , je trouve que cela complique avec un second decaler intégré , tandis que en ayant compté en amont chaque colonne , une RechercheH ou Sommeprod fait le job

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante validation donnees partir feuille"