Afficher valeur selon deux Critères combinées

Bonjour,

Je souhaiterai afficher une valeur selon deux critères combinés.

Je m'explique par exemple: si tu es veuf et que tu as 3 personnes à charge, tu auras droit à 4 parts.

J'ai utilisé différentes formules (Fonction Si, RechercheV, Fonction EQUIV...etc) mais en vain...

J'ai réparti mon tableau de la manière suivante (voir pièce jointe). Existe t-il une formule permettant de résoudre mon problème?

Ce que je voudrai c'est qu'en fonction de F12 et G12, il affiche dans D12 le nombre correspondant aux deux critères.

Par exemple, pour une personne veuf, ayant 2 personnes à charge, le résultat doit être de 2 (correspond à 2 parts)

Merci pour vos réponses à venir.

capture

Bonjour Postiche,

un petit fichier sans données confidentiel serait le bienvenue.

Bonne journée.

Bonjour,

Je viens de trouver une formule qui correspond à ce que je recherche. Maintenant , il faudrait que je le traduise en langage vba.

J'ai refait mon tableau dans un premier temps.

J'ai inséré en cellule H14 =EQUIV($G$12;C15:G15;0)

Puis en cellule H15 =EQUIV($F$12;C15:C19;0)

Puis en cellule D12=INDEX(C15:G19;H15;H14)

Je souhaiterai avoir une traduction de mes trois formules en langage vba.

Ci joins mon fichier excel , ainsi qu'une capture d'écran.

capture

Postiche,

quel est l'intérêt pour toi de le faire en vba ?

Tu pourrais directement mettre cette formule en D12

=INDEX($C$15:$G$19;EQUIV([Situation_fam];$C$15:$C$19;0);EQUIV([Nbre_PersCharge];$C$15:$G$15;0))

C'est un projet à faire sous vba. Si je le fais sur Excel, la part du contrat est à moitié traitée. Il faut que lorsque je clique directement dans mon formulaire, les différents champs, ça me donne automatiquement le résultat sans passé par Excel. J'avais essayé d'imbriquer les formules directement dans d12, sauf que ça ne fonctionnait pas.

Voilà un tit essai voir si ça peut te convenir.

Bonjour;

Merci de te pencher sur le sujet!

J'ai essayé mais ça ne donne pas l'effet escompté... ca ne me l'affiche pas dans le txt_Part;

Est ce que c'est parce qu'il est mis dans un module et non directement dans un private sub?

Sinon ce que j'ai fait, c'est que j'ai intégré ma formule directement dans D12 ( étrangement ca marche, alors qu'avant ca ne fonctionnait pas... les mystères de l'informatique!). et via mon userform, j'ai directement intégré un code donnant la valeur de la cellule correspondante dans le txt_Part. Et là ça marche, mais bon le calcul n'est pas directement mis dans le userform....

Je n'avais pas vu ton formulaire.

Est-ce que comme ça, ça te conviens ?

Pfouaaaaa!

Je reste bouche bée!

BigDaddy tu gères! C'est parfait!

Merci beaucoup!

De rien bon week end.

Une dernière petite chose, peux tu m'expliquer à quoi sert UBound ainsi que option base 1?

Alors l'option base 1 je l'indique parce que j'utilise des tableaux sous vba et que de base si tu n'indiques pas base 1 la 1ere ligne du tableau vba est 0 et donc je m'y perds avec le base 1 la 1ere ligne de mon tableau est la ligne 1.

Quand au ubound il me permet d'aller cherche la dernière valeur de la dimension de mon tableau vba.

En espèrant que cela t'éclaire

Tout est clair et limpide!

Merci beaucoup en tout cas; On peut compter sur la communauté du forum, ça fait du plaisir quand on sait qu'on ne peut pas être aidé par notre prof... mais ça c'est une autre histoire!

Bonne soirée à toi et peut être à bientôt!

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur deux criteres combinees"