Utiliser la fonction COUNTIF en VBA

Bonjour à tous, je me retrouve confronté à un problème.

Dans le tableau de fichier Excel ci-joint, j'aimerai compter pour chaque colonne le nombre de fois, où sur les 1000 simulations, la valeur dépasse 780. J'ai réussi à le faire avec une formule, mais pas en VBA. J'ai compris qu'il fallait utiliser la fonction "COUNTIF" mais je n'ai pas compris comment l'utiliser.

En plus de cela, mes fichiers Excels comportent plusieurs feuilles avec des tableaux du même type qu'ici, qui font aussi 1003 lignes, et j'aimerai que la macro détecte toute seule le nombre de colonnes toute seule. Pour que ainsi, elle puisse répéter ces opérations toute seule.

J'ai l’impression de demander à ce que l'on fasse mon travail à ma place, c'est un peu vrai, mais j'ai très envie d'apprendre, cela ne sert à rien de demander aux autres chaque fois...

J’espère que vous comprenez.

Bien Cordialement,

Valentin.

63macro-test.zip (15.74 Ko)

Bonjour

Le nombre de simulations où au moins une colonne dépasse 780 ou bien par simulation combien de colonnes ?

Bonjour,

Le but serait de connaître pour chaque colonne le nombre de simulations où le nombre indiqué dépasse 780.

Par exemple si la simulation 1 et 2 affichent respectivement "860" et "790", et que les 998 autres affichent un nombre inférieur à 780, alors, en dessous de cette colonne, j'aimerai qu'il soit écrit "2".

Si vous voyez ce que je veux dire.

Bien cordialement, et merci beaucoup.

RE

Il faut commencer par connecter ton csv en précisant le séparateur décimal et en commençant à la ligne 3

puis ajouter la formule : j'ai mis en haut mais tu peux modifier.

Il faudra adapter le chemin

Si le classeur doit resservir il faudra prévoir la suppression de la feuille et de la connexion au préalable de ce traitement.

106simulations.xlsm (18.28 Ko)

Je test ça, merci beaucoup, je vous tiens au courant !!

Rechercher des sujets similaires à "utiliser fonction countif vba"