Barrer une plage de cellule en cliquant sur une case à cocher

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un tableau qui permet de transmettre des informations.

Je souhaiterai intégrer une case à cocher en fin de ma ligne pour permettre de griser ou barrer la ligne avent cette case (A4.E4) quand elle n'est plus d'actualité.

Et vu que je suis pas forcément à l'aise avec les macros, pouvez vous me donner une solution ?

Bonne journée

Bonjour

Utilisez plutôt un "x" dans une cellule plutôt qu'un objet case à cocher.

Cordialement

Bonjour

coucou Dan

un exemple ci-joint

on effectue un double clic gauche dans la cellule F4 un 'X ' apparaît cela veut dire que les cellules seront barrées

A4,B4,C4,D4 et E4 aussi non si la cellule F4 est vide rien n'est barré

crdlt,

André

ztesterer

Bonjour

coucou Dan

un exemple ci-joint

on effectue un double clic gauche dans la cellule F4 un 'X ' apparaît cela veut dire que les cellules seront barrées

A4,B4,C4,D4 et E4 aussi non si la cellule F4 est vide rien n'est barré

crdlt,

André

Merci de vos réponse mais en fait j'ai déjà fait une macro double clic pour la première case afin de mettre la date du jour, est-il possible de combiner les deux ?

Voila un aperçu de ce que j'ai...

sans titre

Re,

on peut éventuellement effectuer ceci par simple clic droit sur notre cellule F4

j'ai combiné en plaçant une date dans la cellule F4 en effectuant un clic droit les cellules A4,,...E4 sont barrés

ci-joint,

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Intersect(Target, Range("f4")) Is Nothing Then: Exit Sub
If ActiveCell = Date Then
ActiveCell = Date
ActiveCell.Font.Bold = True
Range("a4:e4").Font.Strikethrough = True
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
End With
Else
ActiveCell = Date
Range("a4:e4").Font.Strikethrough = False
End If

End Sub

crdlt,

André

Bonjour toutes et tous

Si tu souhaites vraiment avec des case à cocher ou Checkbox un aperçu ci-joint

crdlt,

André

ztestcasecoch

Merci à tous pour votre aide, mais je crois que je suis vraiment naze pour faire ce genre de chose.

Concrètement ce qui m’intéresserai c'est de garder le double Click pour la date ou autre chose de similaire afin que la date se mette automatiquement et ensuite pour notifier que l'information n'est plus d'actualité, faire en sorte qu'elle soit grisé (peut être plus facile à faire) ou barré à l'aide d'un bouton.

Sachant qu'en plus pour être large j'ai prévu 1000 lignes par feuilles et que j'ai environ 20 feuilles. Je suis peut être gourmand sur mes intentions mais vu que c'est un tableau qui servira pour mes collègues, je souhaiterai que ce soit simple d'utilisation.

Le bouton si possible je voudrais le mettre dans la colonne F à partir de la 4éme, et agirait sur les colonnes A,B,C,D,E.

La formule actuelle pour la feuille c'est la suivante :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

With Target

If .Column = 1 Then .Value = Date

End With

Cancel = True

End Sub

En espérant avoir étais plus clair sur mon projet. Et encore merci pour vos aides

Alors je viens d'essayer quelque chose, j'ai mis un ToggleButton qui change de couleur (vert = en cours; rouge=arrêté)

Private Sub ToggleButton1_Click()

With ToggleButton1

If .Value = True Then

.BackColor = RGB(255, 0, 0) 'Rouge

.Caption = "ARRETE"

ElseIf .Value = False Then

.BackColor = RGB(0, 255, 0) 'Vert

.Caption = "EN COURS"

End If

End With

End Sub

Existe t'il un moyen d'ajouter au moment du rouge, un changement de mise en forme (gras italique, barré, gris foncé) pour les cellules qui précédent mon bouton ?

Je vous envoi le fichier entier

97trans-console.xlsm (652.25 Ko)

Re,

avec le togglebutton sur les feuilles

à améliorer

ci-joint

crdlt,

André

Alors tout d'abord merci pour vos différentes aides que vous m'avez apporter.

Je fais suite et fin de la discussion car j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.

J'ai abandonner tous les types de macro possible et je suis parti sur une formule combiné à une mise en forme conditionnelle.

J'ai fait une liste déroulante avec mise en forme rouge ou verte, et ensuite dans mise en forme j'ai fais en sorte que si le mot "stopper" se trouvait en "F" la cellule soit grisée et que le texte soit rayé et grisé. En le faisant pour chaque colonne et en étendant ma mise en forme je suis arrivé au bon rendu.

Encore merci et bonne journée.

151classeur2.xlsx (30.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "barrer plage cliquant case cocher"