Graphique données croisée/cumulées/proportion

Bonjour,

Je travaille sur Excel 2010. Je suis deux types d'impondérables (On pourra les appeler Type 1 et Type) répartis chacun sur plusieurs catégories. C'est à dire que pour chaque catégorie, il est possible d'obtenir chacun des deux types d'impondérables.

Ces données je les suis année par année et les ai saisies dans un tableau Excel (Dans le cas présent pour les années 2015, 2016 et 2017).

J'ai finis par établir un dernier tableau dans lequel apparait la proportion de Type 1 par rapport au Type 2 sur chacune des catégories et par année. Ce que je souhaite, c'est de faire figurer ces données dans un graphique (Bâtons cumulées sur 100%) dans lequel on trouve en abscisse les catégories et en ordonnées un axe de 0% à 100%. J'aimerais que pour chaque catégorie il y a un bâton représentant la répartition de la proportion entre le Type 1 et le Type 2 (Donc trois bâtons pour chaque catégories). Mais je sèche complétement...

Pourriez-vous m'aider ?

Mon explication n'est peut-être pas précise, je reste donc à votre disposition si besoin de plus de précisions. Je vous joins également un fichier avec des données simplifiées en exemple. Le tableau qui concerne ma réflexion et le dernier, en bas. Les autres servent à calculer les proportions.

Par avance merci à vous.

Bonjour

Changer la disposition des données

42bilan-et-stats.xlsx (23.81 Ko)

Cela parait si simple...

Merci beaucoup c'est exactement ça.

Rechercher des sujets similaires à "graphique donnees croisee cumulees proportion"