Recopier valeur affichee

Bonsoir

Je sèche sur la problématique suivante :

Sur le fichier joint, dans la cellule A1, apparaît la valeur 89990089, alors que la valeur saisie est 89.

Le format de la cellule est de type personnalisé 89990000.

Je voudrai copier a1 et coller en c1 la valeur affichée cad 89990089 sans le format de type personnalisé

Pouvez vous m'aider svp ?

Chb44

Bonjour,

formule à mettre en c1

=TEXTE(A1;"89990000")

Bonjour

Merci pour la réponse et la solution proposée

mais au delà de l'exemple, je souhaiterai savoir comment puis-je récupérer la valeur affichée d'une plage de cellules qui contiennent un format de type personnalisé tout en sachant que ce format peut être différent d'une cellule à une autre ?

je vous joint un fichier à titre d'exemple => récupérer les valeurs affichées en colonne A et les recopier en colonne C

Merci par avance pour votre aide

Chb44

Bonjour Chb44,

Sur le côté droit de ton message : « Version d'Excel : 2003fr » ; mais comme tu as transmis un fichier .xlsx je suppose que tu as Excel 2007 (au moins) ; pour mettre ta version à jour, pointe ton pseudo (coin haut droit) et choisis « Panneau de l'utilisateur » ; tu seras sur l'onglet « Aperçu » ; choisis l'onglet « Profil » : c'est là.


Solution manuelle :

a) sélectionne A1:A11 ; fais un copier : Ctrl c (ou onglet Accueil, 1er groupe Presse-papiers, Copier)

b) sélectionne C1 ; fais un coller valeurs : Alt L v v (ou onglet Accueil, 1er groupe, Coller, Coller des valeurs)


En VBA, instructions équivalentes :

  [A1:A11].Copy: [C1].PasteSpecial -4163

mais ton fichier doit être un .xlsm pour pouvoir contenir du code VBA :

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

⚠ la macro est plus complète !


Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

Bonjour toutes et tous,

Bonjour H2s04, Dhany ...

Je n'ai pas bien compris mais, à voir ci-joint

crdlt,

André

Bonjour André,

Le texte de ton bouton est « Copie colonne A dans C avec formule » ;

je crois que ça serait plutôt « Copie colonne A dans C avec format ».

Dans le code de Feuil1, tu peux supprimer toute la sub Worksheet_SelectionChange()

car elle ne contient aucune instruction.

Dans le code de ThisWorkbook, tu as utilisé Workbook_Activate()

ne serait-ce pas plutôt avec Workbook_Open() ?

Et dans ta sub Workbook_Activate(), pourquoi avoir utilisé Sheets("Feuil2") ?

l'énoncé du demandeur mentionne 2 plages différentes, sans parler de

2 feuilles différentes.

J'avais pensé que le demandeur voulait une copie sans les formats,

mais j'ai peut-être mal compris l'énoncé ?

Cordialement,

dhany

Re,

oui tu as raison Dhany

Bonjour

Merci pour votre aide, pour clarifier les "zones d'ombres", mon objectif est de récupérer la valeur affichée dans la cellule et non la valeur saisie

Merci pour vos lumières

Bonjour,

en vba

Range("C1").Value = Range("A1").Text

@chb44

Je te propose ce fichier Excel :

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

Tu n'as pas mis à jour ta version Excel, comme je te l'avais indiqué ; c'est ton choix, mais sache que c'est le demandeur lui-même qui est le 1er à bénéficier d'une info exacte : on peut alors lui proposer une solution plus adaptée à la version d'Excel qu'il utilise.

@Andre13 et h2so4

André avait raison : le demandeur ne voulait pas seulement le nombre (la valeur saisie) mais aussi le format (mais en tant que partie intégrante du texte, donc sans le format) ; h2so4 a donné la bonne solution pour une seule cellule ; mon message complète sa réponse pour plusieurs cellules, avec un petit complément (format texte pour éviter une conversion automatique des longs nombres en nombre scientifique, et alignement à droite).

Cordialement,

dhany

Merci Dhany !

Cela fonctionne !!

Rechercher des sujets similaires à "recopier valeur affichee"