Importer des données de plusieurs fichiers xls

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai environ 500 factures dont chacune d'entre elles se trouvent dans un fichier Excel different. Chaque fichier se compose d'une feuille.

Je souhaiterai faire quelques analyses et pour cela j'ai besoins de récupérer des données dans chacune d'elles.

Chaque facture se représente sous la même forme, c'est a dire que tous les nom sont par exemple dans B18 et les prix dans F25.

J'ai créé un tableau pour mes analyse mais cela me prend trop de temps d'ouvrir une facture par une facture afin de faire tous les copier collé dont j'ai besoins.

Auriez-vous une solution afin de me faire gagner du temps ?

En vous remerciant

Naa.

PS : Je suis sur Mac si cela a une importance et novice (vraiment novice)

Bonjour,

Tu peux retravailler tes données une fois les avoir importées.

Données/nouvelle requête.

Cdt,

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Je suis vraiment novice je le disais précédemment, pouvez vous plus me détailler méthode.

Merci bien

Bonjour Naaomel,

Q1) vos factures individuelles sont elles stockées dans le même répertoire? (quel est-il?)

Q2) ont elles une similarité dans leur nom (fact1, fact2 etc...) (exemple de nom...)

dans l'affirmative le rappatriement des données devrait être "simple",

sinon il va tout faloir faire manuellement

Bonjour,

Oui effectivement mes factures sont dans un meme dossier et elle se donnent (1.xls-2.xls-3.xls....).

Bonjour Naaomel,

Mettez une formule du type:

En A1 pour le nom

='file:///D:/"arborescence du dossier"/1.xls'#Feuille1.B18

En B1 pour le prix

='file:///C:/"arborescence du dossier"/1.xls'#Feuille1.F25
Rechercher des sujets similaires à "importer donnees fichiers xls"