Automatiser une tache

Bonjour,

j'ai plusieurs centaines de tableaux qui seront chacun sur une feuille séparée(issu de scan) et j'aimerai constituer un seul fichier excel.

Tous les tableaux sont de structures identiques, seul la longueur des colonne est variable.

Un tableau à 8 colonnes.Les 3 premières lignes(A,B,C) ont des entêtes different pour chaque colonne.Les données à extraire commence de la colonne 2 à partir de la ligne 5 jusqu'à la colonne 7 à partir de ligne 5 .

la colonne 8 correspond au numero de page qui commence toujours à 2 puis 3, 4, 5 etc

Le fichier a obtenir:

A1 B1 C1 2 col2- l5

A1 B1 C1 3 col2- l6

A1 B1 C1 4 col2- l7

A1 B1 C1 5 col2- l8

A1 B1 C1 6 col2- l9

A2 B2 C2 2 col3- l5

A2 B2 C2 3 col3- l6

A2 B2 C2 4 col3- l7

A2 B2 C2 5 col3- l8

A3 B3 C3 2 col4- l5

A3 B3 C3 3 col4- l6

etc.

J'ai commencé à faire des copier/coller mais il existe sans doute une meilleur solution qui limitera le nombre d'erreur

Ci joint la structure du fichier, avec le rendu espéré.

Toute suggestion est bienvenue.

Merci pour votre aide

92.xlsx (13.16 Ko)

En fait ce qui serait bien c'est que je sélectionne le premier element à extraire la 2eme colonne et qu'en lançant un script ca me récupère les données tu tableau pour le inclure dans une autre feuille.Car les tableaux sont parfois séparés, en attendant j'ai créer une macro mais ca reste fastidieux je ne suis pas expert excel.

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