Correction de ma macro

Bonsoir,

Petit nouveau dans l'utilisation du VBA et sur ce forum j'arrive avec un problème qui peut être vous paraîtra simple mais qui moi me pose problème ( ça fait deux fois "problème" c'est un problème... )

Je précise que je suis autodidacte dans la programmation que j'ai découverte il y a environs un an.

Je cherche à faire une macro qui m'alerte si je tente de modifier une cellule qui est "incompatible" avec une autre. Le but est de gérer l’occupation de zones qui ne peuvent être occupées en simultanées.

j'ai commencé à faire une macro mais elle "coince" au niveau de la ligne: If TC02 <> "" And vligne = 8 Then

Voici la macro en elle même:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim vcol As Integer

Dim vligne As Integer

Dim vreponse As Integer

Dim vcellule As Object

Dim TC02 As Variant

vcol = Target.Column

vligne = Target.Row

TC02 = Cells(vcol, 7).Value

If TC02 <> "" And vligne = 8 Then

vreponse = MsgBox("Attention activité sur TC02 ." & Chr(10) & "voulez vous le laisser?", vbYesNo + vbInformation, "attention")

If vreponse = vbNo Then

Range(Target.Address).Activate

End If

End If

End Sub

Si quelqu'un pouvait m"aider cela m'éviterait de perdre le peu de cheveux qu'il me reste.

Par avance merci.

Bonsoir,

Pour faire une version un peu plus compacte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Me.Cells(7, Target.Column) <> "" And Target.Row = 8 Then
        If MsgBox("Attention activité sur TC02." & Chr(10) & "Voulez vous le laisser ?", _
         vbYesNo + vbInformation, "attention") = vbNo Then
            Application.EnableEvents = False
            Application.Undo
            Application.EnableEvents = True
        End If
    End If
End Sub

Tu n'as pas précisé ce que tu entendais par "coincer" ?

Comme pour ton TC02 tu sembles avoir inversé ligne et colonne, cela a peut-être pu avoir une incidence.

Cordialement.

Bonsoir Cyra,