comment récupérer du texte

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
k
krynette
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 13 février 2018
Version d'Excel : 2010

Message par krynette » 13 février 2018, 17:14

Bonjour à tous,
Après pas mal de recherche, je me décide à demander l'aide de la communauté...
Voilà, à partir d'un tableau renseigné par les collaborateurs (à partir de la ligne 107), je cherche à réaliser une synthèse des informations saisies.
Pas de soucis pour sommer les différentes ruptures, en revanche ce que je ne sais pas faire c'est récupérer le texte saisi dans le champ des commentaires.
Par exemple : on constate 4 pb de PEC médicale (ligne 10), dont 1 pb "pas de possibilité de VAD" et 3 "Autres".
Question : comment faire pour récupérer dans ma synthèse les informations saisies dans le champ commentaires pour le pb de "pas de possibilité de VAD" et les 3 commentaires liés aux pb de PEC médicale/autres, etc...
Sachant que j'ai également une contrainte de temps : je dois faire ces synthèses par trimestre.
J'ai tenté de "concatener" sans résultats.
La synthèse que j'ai réalisé a peut-être une très mauvaise mise en page et peut tout à fait être modifiée....
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Karine
Ruptures.xlsm
(30.13 Kio) Téléchargé 17 fois
E
ExcelCoreGame
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 383
Appréciations reçues : 13
Inscrit le : 24 octobre 2017
Version d'Excel : 2007FR

Message par ExcelCoreGame » 17 février 2018, 00:39

Salut,

Je ne vois pas forcément de solution via que des formules mais par macro en bouclant sur ton tableau c'est faisable, après faudrait pas faire une usine à Gaz ^^

ECG
k
krynette
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 13 février 2018
Version d'Excel : 2010

Message par krynette » 20 février 2018, 14:20

Merci beaucoup pour ton retour. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en macro...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message