Résultats dupliqués

Bonjour,

J'ai une fonction "HeuresSemaines" dans le Module1 qui me permet de calculer les heures d'une semaine sur une une plage de 5 cellules.

En paramètre de cette fonction je rentre une cellule de ma feuille qui correspond à une date, ce qui me permet de dire si c'est le samedi, je calcule les heures de la semaine (en gros les 5 jours avant), sinon je ne calcule pas.

Jusque là pas de soucis le calcul fonctionne, et me renvoi le bon résultat, en revanche, ce que je ne comprend pas, c'est que sur la feuille 1 et feuille 2 les données sont différentes, mais quand j'actualise une feuille il met le même résultat dans l'autre feuille ...

Comment empêcher ça s'il vous plait ??

Je vous ai synthétiser tout dans mon exemple en fichier joint.

(PS: Je n'utilise pas la fonction SOMME qui serait beaucoup plus simple dans l'exemple fourni car j'ai d'autres application après)

4classeur1.xlsm (17.30 Ko)

Bonjour,

l'instruction range(A1:A7) fait référence à la feuille active. ce sont donc les cellules de la feuille active qui déterminent le résultat de la formule sur toutes les feuilles qui font appel à ta fonction.

une proposition de correction

Function HeuresSemaines(JourSamedi As Range) As Variant

    Application.Volatile

    Dim ToTal As Double

    If JourSamedi.Value <> "" Then
        If Weekday(JourSamedi, 2) = 6 Then

            For i = 1 To 5
                DateSel = DateAdd("y", -i, JourSamedi)
                For Each Cellule In JourSamedi.Parent.Range("A1:A7")
                    If Cellule <> "" And Cellule = DateSel Then
                        ToTal = ToTal + Cellule.Offset(0, 3)
                    End If
                Next
            Next

            HeuresSemaines = ToTal
        Else
            HeuresSemaines = ""
        End If
    Else
        HeuresSemaines = ""
    End If

End Function

Merci pour ta réponse h2so4, par contre, ça fit toujours le bon calcul quand je suis dans une feuille active, mais dans l'autre feuille il met un erreur.

En fait, la fonction applique le résultat de la feuille sur laquelle la fonction est lancé sur l'ensemble des feuilles, c'est pour ça que je ne comprend pas ...

Bonjour,

la fonction que je t'ai fournie fonctionne sans problème sur ton classeur exemple. fais F9 ou modifie une cellule après avoir installé la fonction.

Si je fais F9 ça fonctionne, mais par contre si je suis sur la Feuil1 et que je fais F9 il met la valeur de la feuil1 dans la feuil2, et si je suis sur la feuil2 et que je fais F9 il met la valeur de la feuil2 dans la feuil1 ...

re-bonjour,

voici le classeur avec la fonction personnalisée corrigée qui fonctionne chez moi.

1tidom.xlsm (17.28 Ko)

Oups, au temps pour moi j'avais oublié de retirer une instruction dans mon code final.

Tout marche super merci beaucoup h2so4

Rechercher des sujets similaires à "resultats dupliques"