Importer des valeurs de plusieurs onglets dans un seul

Bonjour,

J'ai un petit soucis, dont je pensais pouvoir trouver la solution à l'aide de ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=29133

Mais finalement, impossible de comprendre le code VBA qui a été fait.

Je vous explique, j'ai un fichier avec plusieurs onglets:

-Listing, Biblio, Base de données, type enquête, fin, Bordereau

Je suis susceptible de créer de nouveaux onglets, uniquement entre les onglets "type enquête" et "fin".

Chaque onglets ajoutés contiendra des coordonnées de personnes.

Dans ces onglets, j'aimerai pouvoir récupérer l'ensemble de ces coordonnées: client (nom, adresse, numéro de téléphone portable, e-mail) et idem pour la partie propriétaire.

Je souhaiterais que ces données soient envoyés dans l'onglet "Listing" qui est en première position.

Merci d'avance de votre aide,

Je joins le fichier en question afin d'être plus parlant.

Bonne fin de journée.

Bonjour

Voici ce fichier.

Tu fais alt F11 pour voir le code qui se trouve dans ta feuille listing

pour l'instant, j'ai mis cela en dur :

If Worksheets(i).Name = "Type enquête" Then

Après , tout dépendra du nombre d'onglets et des noms que tu auras et surtout est-ce que tes informations seront à la même place ??

Vois déjà

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je suis susceptible de créer de nouveaux onglets, uniquement entre les onglets "type enquête" et "fin".

Que veux-tu dire exactement ?

Quels seront les noms de ces nouveaux onglets ?

Bye !

Merci à vous deux de votre aide.

Alors en faite les nouveaux onglets sont crée uniquement entre "Type enquête" et "Fin".

En faite, c'est simplement une copie de l'onglet "Type enquête"

Les informations à récupérer sont donc toujours dans les mêmes cellules.

Concernant le nombre d'onglet, il peut facilement aller à plus de 50. Et les noms de ces onglets sont le numéro de l'adresse de la personne (par exemple si c'est 15 rue de Paris, l'onglet s'appellera "15" )

PS: Patty, ce qui se fait sur le fichier que tu m'as passé et exactement ce dont j'ai besoin Le seul hic c'est quand je fais un nouvel onglet entre "type enquête et "fin", ça ne s'ajoute pas sur le listing

Merci à vous

Bonsoir

Normal

Comment veux-tu que l'on fasse , si ce n'est peut-être éliminer dans notre prise en compte les feuilles :

Listing, Biblio, Base de donnée, Fin , Bordereau

A voir ::

Bonne soirée

Bonsoir Patty5046,

C'est déjà très fonctionnel ce que tu me passes là

Pour moi, je ne pense pas que ce soit utile que tu t'embêtes à éliminer les feuilles à ne pas prendre en compte.

En revanche, j'ai juste un petit point à te demander, si c'est possible. Je vais essayer de me faire comprendre le mieux que possible.

En faite, quand je fais une nouvelle feuille les infos demandés se mettent bien dans le listing. Mais seulement, les infos s'ajoutent par le haut dans le listing.

C'est à dire que les infos de la feuille la plus à gauche se retrouvent tout en bas du listing.

Or, comme tu as du le comprendre le listing sert à regrouper les coordonnées des riverains d'une rue. Et donc, forcément c'est plus simple à gérer si les infos se retrouvent dans un ordre croissant. Après, il y a peut être une manip simple à faire pour inverser l’ordre du tableau ?

En tout cas, merci à toi ! Je n'aurai jamais réussi à faire tout ça seul

Bonsoir

Pour moi, je ne pense pas que ce soit utile que tu t'embêtes à éliminer les feuilles à ne pas prendre en compte.

Si bien sûr, car je ne te dis pas les résultats que tu vas avoir si tu prends les feuilles qui ne sont pas du type de "Type enquête"

J' ai retouché le fichier pour partir de gauche à droite

Je ne peux pas tester , tu me diras

Bonne soirée

ça marche parfaitement bien là

Bravo à toi et encore merci pour ta rapidité et ton aide!

En ce qui concerne les feuilles à ne pas utiliser dans le listing.

Effectivement, les données à prendre en compte sont uniquement les feuilles qui seront situées entre "type enquête" et "fin".

Donc les feuilles listing, biblio, base de données, fin et bordereau ne sont pas à prendre en compte pour le listing.

Bonne soirée

Bonsoir

En fait si tu as regardé la macro, je prends toutes les feuilles de gauche à droite, sauf celles que tu viens de citer en exclues.

Bonne soirée

D'acc, alors c'est parfait

Merci à toi

A la prochaine

Bonjour,

Je me permet de déverrouiller ce sujet (que j'avais crée).

Je rencontre un problème avec mon fichier, Patty.

Lors du listing, tout s'établis correctement.

Seulement le problème c'est que dans certaines colonnes je rentre des valeurs à la main (dans la colonne situation de l'enquête: réalisée, non réalisée et validée).

Lorsque le listing se met à jours, toutes les valeurs que j'entre à la main disparaissent.

Tu saurais m'aider de nouveau, stp ?

Bonne journée

Bonjour

Voici le fichier corrigé...

Par contre, il faudra que je regarde, car on perd les couleurs d'origine des cellules.

Je regarderai quand j'aurai le temps

Tiens-moi au courant

A+

Bonjour,

Effectivement, lorsque j'écris quelque chose dans les colonnes de droite (non réalisé, réalisée, validée) le caractère reste.

En revanche, quand je change d'onglet et que je reviens sur le listing, ça crée une nouvelle ligne en remettant les mêmes coordonnées (sans créer d'onglet fiche enquête type).

Oui pour les couleurs, j'avais remarqué, mais ça ne me semblait pas vitale donc je ne t'ai rien dis

Merci à toi !

Bonjour

Nouveau fichier :

Pour les couleurs , j'avais commencé à regarder. J'ai été très occupée et n'ai pas pu continuer

Vois déjà ce fichier pour le problème signalé.

Dis-moi

A+

Bonjour,

Alors, effectivement le problème a été en partie résolu.

En effet, maintenant, quand je modifie une coordonnée sur une fiche enquête déjà faite, ça ne modifie pas le listing mais sa fait une nouvelle ligne en prenant en compte les nouvelles coordonnées.

Merci à toi, et ne t'en fait pas, prends le temps qu'il te faut

Bonjour

Nouveau fichier qui respecte le format d'arrivée

Espère que cela ira mieux

Bye

Prend plutôt ce dernier qui corrige aussi l'autre problème (modif d'une ligne):

Bonjour,

Super tu as réussi à régler le problème des couleurs

Pour la mise à jours du listing.

Lorsque je fais une fiche avec des coordonnées X, le listing se met bien à jours. Par contre si je viens à supprimer les coordonnées X pour mettre des coordonnées Y, il ajoute une ligne et ne met pas à jours.

Mais si je supprime ce que contiennent les cellules du listing, et que je le remet à jours, tout se met très bien en place

Donc si tu ne peux rien faire, c'est déjà très bien comme ça

PS: je ne sais pas si ma phrase est bien compréhensible

Merci à toi en tout cas

Bonjour

En fait , pour décider qu'il s'agit d'une mise à jour, je me suis basée sur le nom du client : s'il est identique , mise à jour des coordonnées, s'il est différent , nouveau client...

Si tu t'es trompée dans le nom du client, effectivement , la macro ne peut pas le savoir...

Donc, il faudrait avoir la possibilité de repérer l'ensemble des données avec un autre critère, mais je n'en vois pas...

A+

Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça.

Une nouvelle ligne est faite que lorsque je modifie le nom du client !

Il y a quand même peu de chance que je me trompe dans le nom du client !

Moi ça me va comme ça

Un grand merci à toi !

Le seul petit hic, c'est quand tu as pas mal de client et donc de fiche (par exemple plus de 20). Le listing met un peu de temps à se mettre à jours.

Mais bon, tu ne peux rien faire pour ça.

Ce listing me fait déjà gagner un temps fou

Encore merci, et à la prochaine

Bonjour Patty,

Désolé de réouvrir une fois de plus le sujet.

Concernant le dernier fichier établis, tu m'avais précisé que le listing prenait en compte le nom du client, que c'est à ce moment là qu'il fait une nouvelle ligne.

Est-il possible qu'il prenne plutôt en compte l'adresse du client ?

Car au commencement, je n'ai pas forcément les noms des clients, mais simplement leurs adresses.

Et du coup, à chaque fois que j'entre une adresse client, il crée une ligne dans le listing.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "importer valeurs onglets seul"