Recherche des lettres sur une plage de cellule

Bonjour,

Je travaille sur la construction d'un planning de congés mais j'ai besoin d'un coup de pouce.

Sur la ligne A3 à AN3, tous les jours du mois

Sur la ligne A5 à AN5, la ligne ou je note les congès avec "R" ou "C"

Par exemple sur la ligne 5, je souhaiterais rechercher la première lettre "R" ou "C" rencontrée et inscrire dans la cellule "AQ5" la date correspondante qui se trouve sur la ligne A3.

Je souhaiterais également rechercher la dernière lettre "R" ou "C" rencontrée et inscrire dans la cellule "AQ5" la date correspondante qui se trouve sur la ligne A3.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Tout ça dans la même cellule ?

Il serait judicieux de fournir un modèle...

Je vous poste le lien du fichier dessous:

https://www.cjoint.com/c/HBkiGzGwTff

Je pense avoir trouver partiellement une réponse à ma question avec la fonction "=SERIE.JOUR.OUVRE(AQ5;AR5)"

Si j'ai la date du premier "R", je rajoute le nombre de jour de congès, cela me donne la date de reprise du travail. De plus cela prend en compte les weeks end et les jours fériés

Je pense qu'il ne me reste plus qu'a construire une macro pour trouver le premier "R" ou "C" sur la ligne "J5:AN5"

ps : Petit HIC! les congès ne doivent pas etre découpé en plusieurs fois dans le mois mais en continue

Sinon Je pensais également à la fonction "Recherche" pour rechercher la lettre "R" ou "C" mais trop compliqué pour moi la

Par exemple je voudrais trouver le "R" sur la ligne (P125), prendre la valeur qui se situe 2 lignes au dessus et l'afficher dans la cellule "AQ125"

J'avance tout doucement avec ceci

=SIERREUR(INDEX(J15:AN15;EQUIV(VRAI;J15:AN15<>"";0));"")

Et comment tu fais avec plusieurs suites de R et de C sur la même ligne ?

Tu as aussi une formule qui donne un résultat erroné, celle en C je pense, qu'il faudrait revoir...

En fait j'ai besoin que du premier "R" trouvé...pas besoin des autres...

Mais la formule n'est pas terminé car je cherche a récupérer la valeur de la ligne au dessus

et cette formule ne fonctionne pas

=SIERREUR(INDEX(J15:AN15;EQUIV(VRAI;J15:AN15<>"";0)-12);"")

Pourquoi -12 ?

Il me semble que c'est cela que tu cherches à faire :

=SIERREUR(INDEX(date;EQUIV(VRAI;J5:AN5<>"";0));"")

Tu n'oublies pas de la valider matriciellement, j'espère, car c'est une matricielle !

Mais cela ne te distingue pas R et C ?

Génial et un GRAND merci pour l'aide que vous m'apportez.

Je n'ai pas besoin de distinction entre les deux...

Il me reste qu'une seule contrainte pour que je n'ai plus à intervenir manuellement.

Le problème se pose quand il y a plusieurs congés qui ne se suivent pas...mais je pense qu'il faudrait passer par une macro sinon je ne voit pas comment reccueillir les données.

Rechercher des sujets similaires à "recherche lettres plage"