Batailles de cartes TOP TRUMPS sur Excel

Bonsoir.

Je souhaite effectuer des simulations de batailles à 4 joueurs avec des cartes TOP TRUMPS

Il s'agit de cartes de véhicules où 8 critères sont répertoriés (voir la feuille CRITERES).

Le joueur 1 démarre la partie et choisit un critère parmi les 8 affichés sur une carte tirée au sort.

(On suppose qu'il choisit d'office le meilleur critère).

* Déjà, je souhaiterais que les cellules JOUEUR 1 soient colorées pour repérage lors du 1er tour.

Ensuite, c'est la bataille (feuille PARTIES), où c'est le joueur qui la valeur du critère choisie la meilleure (soit le rang 1) qui remporte la partie. Celui-ci choisit alors un nouveau critère pour la bataille suivante, etc.

Il y a bien sûr des problèmes liés aux doublons (n° du véhicule, rang d'un critère, que faire en cas d'égalité, ...),

mais mon problème majeur est que dans mon fichier, c'est toujours le JOUEUR 1 qui détermine le critère,

alors que ce n'est plus forcément lui qui a la main!

** Je souhaiterais donc que la main (pour le tour suivant) soit fonction du résultat de chaque bataille.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

PS : Je ne souhaite pas utiliser de macros, mais plutôt des mises en forme conditionnelles.

Rechercher des sujets similaires à "batailles cartes top trumps"