Fonction NB.SI.ENS et intervalles

Bonsoir à tous!

Cela fait plusieurs heures que je suis à la recherche d'informations à propos des critères de la fonction NB.SI.ENS, sans succès.

Désolé si un post correspond à cette question mais j'ai cherché également, sans succès.

Contexte du problème:

Je cherche à compter le nombre d’occurrence d'une valeur (ici, "D") dans un tableau en fonction de certaines valeurs de pH (chimie).

Donc, dans le cas où il n'y a pas de pH j'ai utilisé cette formule: =NB.SI.ENS('JCSG'!B3:B98;"D";JCSG!J3:J98;"")

'JCSG' étant la feuille contenant les données

B3 à B98 contient les différentes lettres que j'ai choisies pour mes conditions. J3 à J98 correspond à mes valeurs de pH.

En suivant cette formule, cela calcule le nombre de fois que la lettre "D" apparait en colonne !B lorsqu'aucune valeur de pH n'est mentionnée.

Problème :

Mon problème étant lorsque je choisis une valeur de pH en intervalle. Ce que je souhaite faire c'est obtenir le nombre de fois que la lettre "D" est représentée dans la colonne !B lorsque ma valeur de pH est comprise entre 4 et 5 par exemple.

J'ai bien essayé avec les "ET(!J>=4;!J<=5) mais la logique globale de ces formules m'échappe... Et je me suis tapé une erreur à chaque fois que j'ai tenté un truc hors de mes compétences!

En vous remerciant d'avance, si vous avez une idée de la solution...

Julien

Bonjour,

Fallait continuer avec ta formule !

dans ta formule il y a ENSemble !

=NB.SI.ENS('JCSG'!B3:B98;"D";JCSG!J3:J98;">="&4;JCSG!J3:J98;">="&5)

ce qui te donne le nombre de D pour un ph entre 4 et 5

Cdlmnt

bonsoir,

edit : bonsoir djidji,

essaie ceci

=NB.SI.ENS(JCSG!B3:B98;"D";JCSG!J3:J98;">=4";JCSG!J3:J98;"<=5")

Bonsoir!

Merci beaucoup, cela fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "fonction ens intervalles"