Regrouper informations de seux fichiers Excel

Bonjour et merci pour ce forum

Voici ma question

Voila j’ai deux fichiers Excel , un avec des N° de client et l’autre sans ces numéros , je souhaite intégrer les N° de clients directement dans l’autre fichiers correspondant à chaque ligne (environ 3470 lignes ) .

Fichiers 2

No CLIENT (Non Existant ) RAISON SOCIALE ADRESSE C.P. VILLE TELEPHONE NOMS EMAILS CA 2017 CA 2016 % GAINS CUMUL DATE CDE

Fichiers 1

No CLIENT (Existant ) RAISON SOCIALE ADRESSE C.P. VILLE CA 2017 CA 2016 % GAINS CUMUL DATE CDE TELEPHONE NOMS EMAILS

Merci d'avance

Bonjour,

et si tu déposais une copie anonymisée de 15 lignes des fichiers ?

P.

Voici , effectivement plus simple

Un grand merci déjà de votre premier retour

Fabrice

re,

voir classeur 1

tes adresses qui pourraient servir de référence avec le cp , ne sont pas écrites pareilles

P.

Et du coup l'écriture pose soucis , juste la police c'est bien cela ?

Effectivement je viens de comprendre , comme j'ai pris quinze exemples , il est vrai que j'ai pas pris exactement les meme , mais la structure est bonne et bien celle-ci

En effet, il ne s'agit pas de ta police de caractères, mais des espaces trouvés d'un côté et pas de l'autre pour les mêmes adresses, c'est expliqué avec les couleurs dans qui regroupe le tout pour tester ce genre d'erreur:)

P.

Bonjour,

une proposition, le fait que les raisons sociales ne sont pas les mêmes dans les 2 fichiers va poser des problèmes...

Bon pas de solution visiblement !!

Ou bien comment faudrait il que je le remettre en forme , l'un ou l'autres fichiers d'ailleurs .

Par contre je ne comprend pas l'histoire des espaces et couleurs désolé .

Bon pas de solution visiblement !!

Ou bien comment faudrait il que je le remettre en forme , l'un ou l'autres fichiers d'ailleurs .

Par contre je ne comprend pas l'histoire des espaces et couleurs désolé .

Je reprends: tu as 2 listes avec des adresses "presque identiques", je les ai mises dans un seul onglet, sur 2 colonnes et puis en une seule (colonne E) triées et mises en couleur pour te monter que 2 adresses de 2 classeurs semblent identiques mais ne le sont pas !

Regarde dans tes 2 classeurs l'adresse "24 RUE ANATOLE FRANCE" et"24 RUE ANATOLE FRANCE"il y a 2 espaces entre RUE et ANATOLE dans la 2e ; c'est ce genre de différence que les couleurs te montrent, parce que à l'oeil nu, ça se voit difficilement.

Tu dois vérifier tes 2 listes d'adresses pour ce genre de faux doublons et en faire de vrais doublons comme par ex:

"Rue du roi"

"Rue du roi" ---> 2 occurences tout à fait identiques donc comparable pour regrouper et après ça tu nous reviens

P.

ps: tu sembles vite découragé... j'ai du faire ça sur 20.000 adresses avec parfois 4 manières d'écrire et pour seule différence un "-" ou un "s" ici et pas là ... J'ai du faire des tris-filtre-tcd et coloriage pour ce faire

Bon je commence à comprendre , en faite le 1 er fichiers avec les N° de clients à été importé à partir d'un Txt , et l'autre transformé à partir d'un Pdf , d'ou certainement les différences d'espaces .

Je vais essayer de faire une mise en forme .

Et si je colle l'ensemble des informations sur un même tableaux peut être ce sera plus simple ensuite ? En respectant les cases bien entendu .

Bon pas de solution visiblement !!

je t'ai proposé une solution qui fonctionne avec les fichiers que tu as fournis. mais je ne peux pas te garantir qu'elle fonctionnera avec la totalité de tes fichiers. Il y a peut-être d'autres cas à traiter que ELEMENTAIRE et MATERNELLE dans la raison sociale.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper informations seux fichiers"